Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

La majorité des joueurs veut faire ce qu’il faut pour revenir au jeu

La guerre qui oppose les propriétaire aux joueurs est complexe. Les joueurs ne veulent pas céder (autoriser le partage des revenus) parce que cela voudrait dire que la porte serait grande ouverte pour l’instauration d’un plafond salarial. De l’autre côté, sans partage des revenus, les proprios vont perdre de l’argent et préféreraient annuler la saison.

Bref, tout le monde a ses raisons de vouloir gagner la guerre syndicale.

Publicité

Mais parce que les joueurs perdraient plus que les proprios (en ne gagnant pas d’argent en 2020 et en cédant sur un aspect pour lequel ils se battent depuis des décennies), bien des gens croient que ce seront les joueurs qui vont finir pas se soumettre aux termes des patrons.

C’est un peu, si on lit entre les lignes, ce que semble affirmer Austin Hedges.

Le receveur des Padres de San Diego, qui représente les siens dans les négociations avec l’Association des joueurs, semble penser que la grande majorité des gars sont prêts à faire ce qu’il faut pour jouer.

C’est du moins ce qu’il croit suite à une rencontre avec la MLBPA, hier.

Publicité

Ce que je comprend, c’est que la majorité veut recommencer à jouer. Il y a des exceptions qui prennent de la place dans les médias, (…) mais les gars veulent que ça revienne pour tout le monde.

– Austin Hedges

Hedges a affirmé que si les joueurs ne faisaient pas de sacrifices sur le salaire, les propriétaires n’allaient pas céder.

Évidemment, les joueurs ne doivent pas s’oublier là-dedans. S’ils sont les seuls à faire des grosses concessions, il y aura beaucoup de ressentiment et cela pourrait affecter les relations à long termes entre les deux goupes.

Par contre, en ce moment, tout le monde comprend l’urgence de la situation. Avec le baseball qui aurait la chance d’être le premier sport à revenir en action, les joueurs ne voudront pas manquer le train.

Publicité

La majorité, du moins.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Du grand Rivera.
  • Un retour au jeu pour Matt Kemp?