Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

La ligue offre deux options aux joueurs pour leur salaire

Un des sujets chauds sur la planète baseball présentement est le montant que les joueurs toucheront en 2020, s’il y a une saison évidemment.

Certains joueurs comme Blake Snell et Trevor Bauer ont affirmé publiquement que le plan offert par la ligue à l’Association des joueurs était ridicule, citant qu’ils n’accepteraient pas d’aller se mettre à risque en plus d’écoper d’une coupure salariale.

Publicité

Eh bien, il y a du nouveau dans ce dossier. Selon ce que rapporte Jon Heyman, la ligue aurait offert deux options en termes de salaire à l’Assocociation des joueurs.

Les voici :

  • Les joueurs peuvent proposer une nouvelle structure de paie, autre que celle proposée au prorata par la ligue.
  • On attend que la pandémie du coronavirus soit assez sous contrôle pour permettre aux partisans d’assister aux parties.

Toutefois, comme le rapporte Heyman, il semblerait que la décision des joueurs se rapproche plus de celle d’être payé au prorata.

Publicité

Les séries éliminatoires, une autre paire de manche

Qu’arriverait-il si la MLB décide d’entreprendre sa saison et qu’au mois d’octobre ou de novembre, en pleines séries éliminatoires, une deuxième vague de coronavirus frappait l’Amérique du Nord? Plusieurs clubs sont d’ailleurs inquiets par rapport à un tel scénario.

Entre vous et moi, si tel scénario venait à se produire, on pourrait parler de catastrophe totale.

Publicité

La balle est désormais dans le camp de l’Association des joueurs. Quelle décision prendra-t-elle?