Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

La date du documentaire sur Sammy Sosa et Mark McGwire a été devancée

Ceux qui suivaient le baseball en 1998 se souviennent très bien de l’intense lutte qui opposait Sammy Sosa et Mark McGwire. Les deux cogneurs de longues balles ont vécu l’apogée de leur confrontation cette année-là alors que les deux joueurs se sont livrés une lutte sans merci, battant au passage le record de 61 circuits de Roger Maris.

Derrière cette course aux séries se cache bien évidemment des histoires inédites qui méritent d’être racontées. Après tout, comme vous le savez, on parle quand même d’une lutte qui a changé le baseball à bien des égards…

Publicité

Voilà pourquoi un documentaire sur le sujet a été concocté par ESPN. Nommé Long Gone Summer, cela devait initialement prendre l’affiche dans plusieurs longs mois.

Ceci étant dit, en raison de la pandémie de la COVID-19, les producteurs ont décidé de devancer la date de diffusion. On parle maintenant du 14 juin.

Un peu comme pour le documentaire The Last Dance, qui est en train de changer le monde du documentaire sportif, la date a été devancée pour contrer la solitude des gens, mais aussi pour profiter du fait qu’ils n’ont que ça à faire.

La date du 14 juin a été choisie pour ne pas interférer avec le documentaire sur Michael Jordan, qui prendra fin le 18 mai. On parle donc de quelques semaines d’écart.

Publicité

D’ailleurs, au cours d’un des épisodes de la prochaine semaine, son passage dans le monde du baseball sera abordé. C’est donc (encore plus) à ne pas manquer.

Avec tout le monde qui est confiné à la maison, il est bien de voir que les documentaires deviennent de plus en plus à la mode. Pascal Siakam, vedette des Raptors, aura justement le sien.

Pour en revenir au baseball, Long Gone Summer ne durera pas 10 épisodes. Comme la grande majorité des documentaires du genre, on parle d’une (grosse) heure de télévision.

Publicité

Serez-vous à l’écoute? Est-ce un concept qui pourrait/devrait être utilisé plus régulièrement dans le monde du baseball?

10e manche

  • En parlant de Jordan.
  • Magnifique.