Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

La conversation qui a fait de Gerrit Cole un membre à part entière des Yankees

Gerrit Cole a signé un lucratif contrat avec les Yankees pendant la saison morte. Mais pour le signer, les Yankees ont tout fait pour l’attirer vers la Grosse Pomme.

En ce temps de confinement, il est facile de trouver Gerrit Cole. Son instagram nous permet d’avoir une idée de ce qu’il fait en attendant le début de la saison. Sa dernière photo le montre à sa maison dans le Connecticut, lançant des balles.

Publicité

Les partisans espèrent qu’il va troquer le t-shirt bleu pour celui ligné des Yankees en juillet. Dans l’entre-saison, Cole a signé un contrat de neuf ans et 324 millions $. Mais ce contrat ne signifiait pas qu’il allait devenir un membre des Yankees à part entière…

Cole savait pertinemment qu’il allait être riche peu importe l’équipe avec qui il signerait. Il voulait cependant faire le bon choix. Une conversation avec Andy Pettitte a fait en sorte qu’il a signé avec les Yankees.

Andy Pettitte a joué pour les Yankees de New York (1995-2003, 2007-2010, 2012-2013) et les Astros de Houston (2004-2006). Il connaît très bien les marchés de New York et de Houston, et il comprend qu’il peut être difficile de quitter Houston pour New York. Mais il a convaincu Cole qu’il était possible de s’acclimater à la vie à New York après avoir quitté le Texas.

Pour réussir dans la Grosse Pomme, Pettitte croit qu’il faut avoir deux traits très importants : une peau épaisse pour survivre à la pression et un amour pour la pression des grands marchés, deux traits que Cole possède.

Publicité

Cole a mentionné que cette conversation a fait une grande différence dans son choix. Pettitte comprenait ce qui faisait hésiter Cole et les questions qu’il pouvait avoir.

En décembre, avant la signature du contrat lucratif de Cole, les Yankees ont envoyés une équipe à Newport Beach, où vivaient Cole et sa femme. Le but de cette visite étaient de convaincre Cole de signer avec eux. C’était Brian Cashman, directeur-gérant et vice-président sénior des Yankees, qui a eu la brillante idée d’envoyer Andy Pettitte à Newport Beach. Cashman a dit à Pettitte de se préparer à répondre à des questions sur la vie à New York, mais ce dernier a préféré parler avec son coeur.

Il n’a pas fait de discours, il a simplement dit la vérité sur son expérience d’être un joueur des Yankees. Pettitte ne croit pas qu’il a fait une différence dans la décision de Cole parce que ce dernier est capable de prendre ses propres décisions. Mais il est content d’avoir aider à convaincre Cole de joindre l’équipe de New York.

Publicité

La présence de Cole est importante dans le vestiaire des Yankees, même s’il n’a pas encore lancé pendant une partie de saison régulière. Ron Guidry, ancien lanceur des Yankees (1975-1988), a passé quelques semaines avec Cole pendant le camp d’entraînement et note qu’il possède des qualités impressionnantes de leadership. Il possède une personnalité qui va inspirer les autres lanceurs.