Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

La belle histoire d’amitié entre Justin Turner et un garçon de 12 ans atteint du cancer

Si l’on sondait le baseball majeur à la recherche des joueurs ayant le plus grand cœur, le nom de Justin Turner tomberait assurément dans les sommets de la liste.

En plus d’avoir travaillé d’arrache-pied au cours des deux derniers mois auprès d’organismes sans but lucratif ou de commerces locaux, le troisième but des Dodgers de Los Angeles a bien voulu partager la touchante histoire le liant à Luka Lang, un garçon de douze ans affecté par la leucémie.

Publicité

Aider des restaurants familiaux à Los Angeles et donner plus de 600 000 repas en compagnie de sa femme Kourtney Pogue à des organisations dans le besoin ne sont pas des choses qui lui suffisent, lui qui tient à être présent dans la vie de Luke.

Les deux individus se sont rencontrés en 2013, alors que Turner jouait pour les Mets de New York. Luke n’avait que six ans à l’époque, mais était déjà aux prises avec la leucémie.

Publicité

Lorsqu’il s’est amené en Californie, cette amitié a suivi le pas, profitant même du Dodger Stadium pour se développer. D’un premier lancer à des dîners au restaurant, en passant par des tâches à réaliser au camp d’entraînement et par des tournois de golf, Turner et le jeune Luke sont restés proches.

« C’est un enfant incroyable, et un joueur de baseball incroyable. »

– Justin Turner, à propos du jeune Luke Lang

Aujourd’hui, Luke est heureusement en voie de rémission. Encore trois ans et toute trace de la leucémie devrait normalement disparaître de son corps. Comme il le dit si bien lui-même, « perdre n’est pas une option ».

Publicité

C’est même une phrase immortalisée sur un bracelet offert en cadeau à son ami et mentor, qui tient fort à sa réussite.