Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Kobe Bryant poussait Albert Pujols à se dépasser à son arrivée avec les Angels

De son arrivée à Los Angeles jusqu’à son décès, Kobe Bryant n’a jamais hésité à se pointer à une partie de baseball. Reconnu pour son amour pour les Dodgers, il a notamment rencontré Manny Machado lorsque ce dernier évoluait pour les Dodgers et il a eu de l’impact sur un gars comme Kevin Pillar.

On ne connait pas tous les gars sur qui Bryant a eu un impact (direct ou indirect), mais la légende des Lakers a marqué bien des gens.

Publicité

À cet effet, il y a justement un joueur qui s’est levé afin de raconter l’effet que Kobe a eu sur lui : Albert Pujols.

Tout le monde sait que le #5 des Angels n’est plus le joueur qu’il a déjà été, mais il connait tout de même quelques bonnes parties à ses heures.

Ce qu’on ne savait pas, c’est que (certaines de) ces parties-là ont un point commun : la présence de Kobe dans les estrades.

Chaque fois que la légende de basketball allait au stade des Angels, il prenait le temps d’écrire à Pujols afin de l’avertir de sa présence. « Fais quelque chose de spécial aujourd’hui parce que je serai là, » lui disait-il.

Publicité

Imaginez s’il était allé le voir lors de ses années à Saint-Louis…

Rappelons que Bryant était reconnu pour sa Mamba Mentality, soit une éthique de travail incomparable. Que ce soit lors des matchs ou lors des entraînements, Kobe était toujours au sommet.

Il attendait donc la même chose de ses coéquipiers, mais aussi d’un gars comme Pujols, qui a le talent pour tout casser – et qui l’a fait pendant 11 ans avec les Cardinals.

Publicité

Pujols sera-t-il transporté par cette mentalité-là en raison du décès de Kobe?