Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Jon Lester n’a pas l’intention de se retirer

Âgé de 36 ans, Jon Lester ne se voit toujours pas prendre sa retraite. Ce n’est pas un contrat qui expire ou une saison qui tarde à se montrer le bout du nez qui va décourager un lanceur qui possède 14 ans d’expérience sous la ceinture.

Lester a été invité à la radio sportive WEEI 93.7, où il a entre autres discuté de son futur dans la MLB avec le journaliste Rob Bradford.

Publicité

Présentement sous contrat avec les Cubs de Chicago, le gaucher de 6 pieds 4 pouces possède une option de dévolution mutuelle pour 2021. En gros, il doit lancer au moins 200 manches en 2020 pour pouvoir toucher les 25 millions qui lui ont été promis pour l’an prochain, sans quoi il se retrouvera sur le marché des agents libres.

Voici l’échange complet entre Lester et Bradford.

Malheureusement pour lui, il y a fort à parier que les Cubs ne le laisseront pas atteindre cet objectif, même s’il sera rendu proportionnel au nombre de matchs que la saison écourtée comptera.

Publicité

« J’espère que je suis toujours un lanceur de calibre assez bon pour que l’intérêt pour mes services soit toujours là pour les gens. Je ne rajeunis pas et comme je viens de connaître une moins bonne saison, ce [retard] ne va pas m’aider. »

– Jon Lester

Lester pense d’ailleurs que les frappeurs l’auront plus facile que les lanceurs lors de la reprise des activités, question du risque de blessures. Ce sera plus difficile pour ceux qui se trouvent sur le monticule de reprendre leur rythme, eux qui augmentent déjà leurs risques lorsqu’ils s’absentent pour un départ ou deux.

L’ancien des Red Sox (2016-2014) a indiqué que l’idée d’un retour aux sources ne lui déplaisait pas du tout, même qu’il aimerait bien terminer sa carrière à Boston.

Publicité

En 31 départs cette saison, Lester a cumulé un dossier de 13 victoires contre 10 défaites, retirant au passage 165 frappeurs sur des prises et conservant une moyenne de points mérités de 4,46.