Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Jasson Dominguez : un nom à retenir

« The Martian » est son surnom. On le compare déjà à Mike Trout, Bo Jackson et Mickey Mantle. L’équipe de scouts de FanGraphs parle de lui comme un joueur qui marquera sa génération alors qu’il n’a même pas encore joué le moindre match professionnel. En fait, peu l’ont vu jouer, mais beaucoup croient déjà en lui. Ses cartes de baseball signées valent déjà plus de 1000$. Son nom est Jasson Dominguez, et c’est un Yankee.

Publicité

Il sait tout faire

À peine âgé de 17 ans (il les a eu le 7 février), le gamin taillé dans le roc est bourré de talent. Son père lui a donné le prénom de Jasson en référence à Jason Giambi. Les chanceux qui ont pu le voir évoluer le confirment : c’est un monstre et il sait tout faire.

passionmlb.com-2020-05-23_15-14-48_674318
Jasson Dominguez, le nouveau trésor des Yankees. Photo : Getty Images

« La dernière fois que j’ai vu Jasson c’était en 2017, il n’était âgé que de 14 ans. Quand je l’ai vu dans la cage des frappeurs, j’ai tout de suite compris à quel point il était spécial. »

Frappeur ambidextre, Dominguez possède un élan naturel qui peut l’aider à claquer pas moins de 30 bombes par saison, il joue au champ extérieur et a un canon à la place du bras. Aussi rapide que Billy Hamilton sur 60 verges, il est capable d’amasser un bon nombre de buts volés à chaque année.

Publicité

Les Yankees ont mis la main sur lui l’été dernier par le biais des signatures à l’international en lui offrant un joli bonus de 5.1 millions de $. Le talentueux Dominguez ira garnir les rangs des équipes mineures des Yankees avant de mériter sa place dans l’équipe élite.

Nul doute que lorsqu’il aura fait ses preuves et qu’il sera prêt, les Yankees sauront lui trouver une place.

Publicité