Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Une belle intervention de Derek Aucoin à Tout le monde en parle

Depuis un bon moment déjà, Derek Aucoin nous inspire à nous dépasser et à accomplir nos rêves. Accompagné de son ami Benoît Rioux, l’auteur de son excellent livre « La tête haute », l’ancien lanceur des Expos nous invite à faire notre bucket list d’objectifs qu’on veut accomplir au cours de notre vie.

Pour Derek, se faire inviter à Tout le monde en parle, la populaire messe du dimanche soir de Radio-Canada, était une belle manière de faire passer son message.

Publicité

Le lien est disponible ci-dessous.

Pour voir (ou revoir) le passage de Derek Aucoin à Tout le monde en parle… #latetehaute – À partager! (Perry Gee, Stephane Rousseau et cie) 😉

Posted by Benoît Rioux on Sunday, May 17, 2020

Évidemment, il aurait sans doute préféré être sur place avec les autres invités (et une foule), mais les circonstances ont fait en sorte qu’il était plus logique pour lui de faire l’entrevue via Zoom. « J’aurais aimé vous serrer [Guy A. et Dany Turcotte] dans mes bras, » a-t-il dit.

Tout au long de l’entrevue, on le sentait heureux d’être invité. On peut (notamment) l’entendre discuter de son passage sur le monticule du Stade olympique et de la manière dont il vit son épreuve. Parce que c’est bien fait et qu’il est difficile d’en capter pleinement l’essence en quelques phrases, je vous invité à l’écouter.

Publicité

Celui qui a donné plusieurs conférences dans sa vie nous invite encore une fois à réaliser le défi 30 jours, qui consiste à prendre le temps d’appeler deux personnes tous les jours pour les remercier, tout simplement.

Ça change la vie des gens.

– Derek Aucoin

Il est bien de voir que Derek était assez en forme pour participer à TLMEP. On sait que son cancer est incurable, alors chaque apparition à la télé, chaque entrevue ou chaque passage à son micro de Bonsoir les sportifs (comme la semaine dernière lors d’une émission avec Ron Fournier) se veut un rappel qu’il tient le fort.

Et c’est inspirant.

Publicité

Encore une fois, cet homme plus grand que nature aura réussi à nous inspirer. En fait, dans l’optique de se dépasser et d’accomplir ses rêves comme le souhaite Derek, Passion MLB aura justement une annonce importante à faire vers 10h ce matin. Soyez aux aguets!