Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Des fans seront admis dans les stades de la CPBL

La ligue de baseball professionnelle de Taïwan, dans laquelle les équipes jouent actuellement à huis clos en raison de la pandémie du coronavirus, a reçu l’approbation de pouvoir recevoir 200 fans par match dans les différents stades. Le premier match avec des partisans devrait avoir lieu vendredi.

De plus, une demande de la part de la CPBL pour que 1 000 fans par match soient admis à partir du prochain weekend est en cours d’étude. Le commandant adjoint de la santé publique de Taiwan a déclaré que le centre s’attend à approuver la proposition de la CPBL.

Publicité

Des spécialistes locaux de la lutte contre les pandémies seront également invités à assister aux matchs.

Le commissaire de la CPBL, John Wu, s’est engagé à ce que chacune des équipes propose bientôt des mesures concrètes de prévention des pandémies à appliquer pendant les matchs, notamment en demandant aux fans de rester dans leurs sièges désignés, de maintenir une distance de sécurité, et demander que les partisans portent des masques à tout moment.

Publicité

Les fans devront également fournir leur nom et subir un contrôle de température.

La CPBL a disputé le premier match de sa 31e saison le 12 avril dernier, ce qui en fait la première ligue de baseball professionnelle au monde à débuter sa saison. Vingt-huit matchs ont été joués à huis clos depuis.

Publicité

N’oublions pas que la KBO a aussi commencé ses activités, mais que les matchs sont encore à huis clos.