Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Début des manches supplémentaires : David Samson veut plusieurs coureurs sur les buts (même en séries)

Au Québec, la simple mention du nom David Samson donne des sueurs froides aux amateurs de baseball. Peut-être pas autant que Bud Selig, mais bon.

Figure polarisante, Petit Trot n’a jamais eu peur de dire ce qu’il pense. L’ancien dirigeant des Expos et des Marlins, qui anime aujourd’hui son podcast Nothing Personnal, aime bien donner son avis sur les sujets d’actualité.

Publicité

Il s’est donc lancé dans l’écriture d’un article sur sa vision d’un retour au jeu en marge de la crise sanitaire de la COVID-19, qui paralyse le monde du sport depuis deux mois.

Pour lui, la saison devrait commencer le 1er août et durer 81 matchs. La saison prendrait fin à l’Halloween et les séries seraient en novembre.

On parle d’avoir un peu plus d’équipes en séries, de jouer dans sa division et d’implanter le DH en vue de la campagne.

Bref, rien qui sort de l’ordinaire.

Mais comme le naturel revient au galop, voilà ce que Petit Trot a à dire.

Premièrement, il faut noter quelques changements, tels que l’interdiction des visites au monticule ou de se passer une bouteille d’eau entre coéquipiers. Il note aussi que les joueurs ne pourraient pas prendre leur douche en même temps et que les repas seraient séparés.

Publicité

Mais quand il a mentionné vouloir imposer plus d’un coureur sur les sentiers en vue des manches supplémentaires, il a traversé une ligne.

Voici son plan.

  • 10e manche : un gars au deuxième but ;
  • 11e manche : un gars au deuxième but et un gars au troisième but ;
  • 12e manche : les buts remplis.

Selon son « incroyable » plan, il y aurait des matchs nuls en saison. Toutefois, en séries, cela se continuerait ainsi (buts remplis) jusqu’à la fin.

Déjà que l’idée de mettre un coureur supplémentaire ne fait pas l’unanimité en saison, il veut remplir les buts en séries? Vraiment?

Voudriez-vous voir une Série mondiale se gagner sur un but sur balles avec les buts remplis? Non, évidemment.

Publicité

Êtes-vous d’accord avec lui? Pas moi, en tout cas.