Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Dave Roberts ne voulait pas que le scandale des Red Sox s’ébruite

S’il y a bien une équipe qui a toutes les raisons du monde d’en vouloir aux Astros et aux Red Sox, ce sont les Dodgers. Après tout, ces derniers ont perdu deux fois plutôt qu’une face aux Astros, puis face aux Sox.

La mentalité à Los Angeles a plutôt été de se construire une équipe en mesure de tout battre sur leur chemin. Voilà pourquoi Mookie Betts et David Price ont pris le chemin des Dodgers dans une transaction qui a fait jaser.

Publicité

L’une des raisons qui explique le bruit causé par cette transaction-là, c’est justement le dossier du vol des signaux. Après tout, Mookie Betts était au sein d’une équipe qui faisait face à des allégations et, même si les joueurs ont été blanchis et que les Dodgers ont reçu l’assurance que Betts ne serait pas puni, il n’en demeure pas moins que l’impact dans le vestiaire aurait pu être important.

Et ça inquiétait le gérant Dave Roberts.

J’étais inquiet de la dynamique que cela aurait pu créer dans le vestiaire.

Dave Roberts

L’impact sur les siens, l’impact médiatique de l’arrivée de Betts… tout cela avait le potentiel de brasser de la marde, comme on dit.

Voilà pourquoi Roberts espérait que le scandale des Sox ne soit pas vraiment ébruité.

Publicité

Voici comment il explique cela.

Je pense que ça ne changera pas l’histoire et je ne veux pas transporter cette énergie-là en 2020 dans le vestiaire.

Dave Roberts

Il ne pense sans doute pas la même chose des Astros, dont la sentence était beaucoup plus importante. Rappelons que les Sox n’ont pas été coupables de tricher en séries, ce qui n’est pas le cas des Astros.

Outre Mookie Betts et David Price, les Dodgers comptent aussi sur Joe Kelly, qui a gagné la Série mondiale de 2018 avec les Sox.

Publicité

Si les Dodgers comptent tout rafler en 2020, avoir un esprit d’équipe fort sera primordial. À Dave Roberts de s’organiser pour en créer un bon.

10e manche

  • Wow!