Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Danny Jansen et Reese McGuire maîtrisent l’art de voler des prises

La saison 2020 est attendue de pied ferme par tous les amateurs de baseball et nous sommes tous conscients que les Blue Jays de Toronto seront une meilleure équipe que celle de l’an passé. Tout d’abord, la rotation des Jays s’est considérablement améliorée avec les acquisitions de Chase Anderson, Tanner Roark et bien sûr Hyun-Jin Ryu.

La question qui se pose est encore d’actualité à savoir si les jeunes receveurs de l’organisation pourront mener à bon port les performances de vétérans lanceurs?

Publicité

Les deux jeunes receveurs des Jays Danny Jansen et Reese McGuire excellent en défensive et sont reconnus pour être parmi les meilleurs pour voler des prises. C’est communément appelé framer les lancers afin de faire croire aux arbitres que les lancers sont bel et bien des prises.

Jansen a vu son temps de jeu augmenter considérablement en 2019, ce qui fait que ses statistiques sont très intéressantes à ce niveau. Il se place parmi les 10 meilleurs à cette position. Par exemple, si vous regardez les lancers faits par Ryu au cours de la dernière campagne, vous remarquerez que l’apport de Jansen sera considérable lorsque Ryu utilisera sa courbe ou sa glissante. Il pourra également améliorer son taux de réussite sur les changements de vitesse s’il maintient son niveau de 2019, car il y a deux ans, cela s’est avéré plus laborieux.

Publicité

L’an passé, Tanner Roark a évolué pour deux équipes (Reds et A’s) qui ont été parmi les pires pour cette catégorie de receveur. D’un autre côté, Chase Andreson a quant à lui évolué pour un des meilleurs en Yasmani Grandal. Il est donc fortement certain que peu importe le receveur, les performances de Roark devraient recevoir un grand boost alors qu’il pourra voir plus de ses lancers pour des prises. C’est évidemment un avantage de prendre les devants dans le compte.

Souvent, il y a des tandems qui sont plus prolifiques que d’autres, donc McGuire pourrait être jumelé à Ryu si jamais les deux coéquipiers forment une chimie. Jansen devrait être celui qui a le plus de temps de jeu, lui qui a réussi 13 longues balles malgré une moyenne de .207, et ce, en 107 parties derrière le marbre. McGuire, de son côté, n’est apparu que pour 30 parties l’an passé.

Publicité

Bref, l’excellence des jeunes receveurs torontois pourrait permettre aux vétérans d’avoir une belle saison au monticule. C’était la faiblesse des Jays l’an passé, eux qui ont eu une saison de 95 défaites. Donc de meilleurs lanceurs bien dirigés, ça pourrait causer des surprises. Qui sait?