Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Chris Carpenter aurait aimé avoir pu aider Roy Halladay avec ses problèmes

Le défunt lanceur Roy Halladay ne l’a pas eu facile au cours des dernières années de sa vie. Son bon ami et ancien coéquipier Chris Carpenter aurait voulu pouvoir l’aider davantage alors qu’il souffrait d’une sévère dépression.

De passage à l’émission Outside the Lines de ESPN, Carpenter a révélé que le décès de Halladay pesait lourd sur ses épaules.

Publicité

Les deux lanceurs ont été coéquipiers chez les Blue Jays de Toronto entre 1998 et 2002, mais n’ont pas conservé un lien aussi fort lorsque leurs chemins professionnels se sont séparés.

Carpenter le regrette. Il aurait voulu être là pour son ami, lui qui a aussi connu quelques problèmes lorsqu’il a mis fin à sa carrière. Après une vingtaine d’années à toujours vivre de la même manière, s’adapter à une nouvelle façon d’agir a été difficile pour lui.

Publicité

« Nous avons tous les deux eu des problèmes, malheureusement, et c’est quelque chose que je souhaiterais pouvoir annuler. […] J’aurais juste voulu ravoir un peu de ce temps et peut-être aurions nous pu passer à travers ça ensemble. »

– Chris Carpenter

Roy Halladay est décédé le 7 novembre 2017, alors qu’il pilotait un avion qui s’est écrasé dans le Golfe du Mexique. Il est principalement connu pour avoir lancé un match parfait en 2010, il y a exactement dix ans aujourd’hui. Un documentaire à son sujet sortira justement ce soir.

Imperfect soulignera les meilleurs moments de la carrière d’un grand joueur, mais jettera aussi un puits de lumière sur les aspects plus sombres de sa vie.

Publicité