Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Chaim Bloom confirme (une fois de plus) qu’Alex Cora ne sera pas de retour à Boston en 2021

Dès le moment où Alex Cora n’a pas été puni pour ses agissements à la barre des Red Sox, une chose est devenue de plus en plus claire : il pourrait bel et bien revenir à Boston.

En regardant les faits, plusieurs aspects nous sautaient au visage. Ron Roenicke a longtemps gardé son titre d’intérimaire avant d’être confirmé dans ses fonctions et le fait que Cora soit plus qu’apprécié à Boston ne sont que deux éléments qui rendent la situation logique.

Publicité

Cependant, au cours des derniers jours, plusieurs indices nous portaient à croire que Cora pourrait bel et bien ne plus jamais redevenir le gérant des Sox. Le premier indice?

Son propre désir.

Bien évidemment, dans toute cette histoire-là, il ne faut pas oublier que les Sox auront auront aussi leur mot à dire.

Et selon ce que rapporte Chaim Bloom, le nouveau DG de la formation, cette porte-là est tout simplement fermée.

Publicité

Et la raison est très simple et logique.

Nous avons congédié Alex Cora pour ses agissements avec les Astros et, même s’il n’a pas été puni outre mesure, les raisons du congédiement sont encore valides.

Chaim Bloom

Fair enough.

Évidemment, il n’est pas exclu que Roenicke fasse le boulot et qu’il obtienne le poste à long terme. Rappelons que l’ancien des Brewers a pour l’instant un contrat d’un an seulement.

Mais entre les propos du DG et le fait que Cora pourrait lui-même vouloir prendre un aute chemin, il n’en demeure pas moins qu’on peut mettre ces rumeurs-là de côté.

Publicité

Pour l’instant, du moins.

10e manche

  • Willie Mays célèbre son anniversaire.
  • Bien fait.