Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

C.C. Sabathia s’enlignait pour signer avec les Dodgers

Sur les ondes du podcast de Bleav sur les Dodgers, CC Sabathia a révélé que les 11 dernières années dans le baseball majeur aurait pu être bien différente, particulièrement pour les Yankees de New York. Le nouveau retraité a indiqué qu’avant de signer son contrat record avec les Yankees en 2008, il se voyait porter le bleu des Dodgers.

Poursuite agressive de Brian Cashmann

Quand Brian Cashman, le directeur général des Yankees, a une idée dans la tête, il ne l’a pas dans les pieds. C’est comme ça qu’il a fait changer d’idée au gagnant du Cy Young de 2008 dans l’Américaine.

Publicité

C’est tout un tour de force de Cashman, car l’idée de Sabathia était pas mal déjà fait.

“Je suis agent libre. Je suis un gars de la Californie. [Les Dodgers] ont toujours eu une tonne d’argent. C’est un endroit historique où jouer. Alors je magasine les maisons à L.A. Mon idée était faite sur vivre à L.A.”

CC Sabathia sur la saison morte 2008-2009

Malheureusement, son préjugé sur les Dodgers ne s’est pas avéré vrai : ils n’avaient pas une tonne d’argent cette année-là. Brian Cashman a donc saisi l’occasion de relancer le lanceur chez lui, en Californie, pour le convaincre de signer avec les Yankees. Un jeu qui en a valu la chandelle, puisque C.C. Sabathia allait devenir le joueur le plus utile de la Série de championnat de l’Américaine et champion de la Série mondiale la saison suivante.

Et si c’était arrivé…

Et si c’était arrivé, les Dodgers seraient-ils encore en quête d’un premier titre en 32 ans? En 2009, dans le monde réel, ils ont perdu la NLCS en cinq contre les Phillies. Deux de leurs défaites et leur victoire s’étaient réglées par un ou deux points. Mettez Sabathia sur la butte lors du match numéro 1 et Kershaw lors du match numéro 2, les Dodgers auraient pu prendre les deux premiers matchs à L.A. et qui sait ce qui serait arrivé aux Phillies dans les jours suivants.

Publicité

La disette de 2010 à 2012 ne serait peut-être pas survenue non plus. En 2013, le scénario est le même qu’en 2009. La série championnat de la Nationale contre les Cards, que L.A. a perdu 4 à 2, aurait pu prendre un tournant différent en donnant deux départ à Sabathia au lieu d’à Kershaw et sa malédiction… Les deux premiers matchs, qui se sont réglés par un point, auraient pu changer de côté avec un combo Sabathia-Kershaw sur la butte pour L.A..

Une autre Série mondiale entre les Red-Sox et les Dodgers ça ne fait jamais de tord.

Dans l’histoire plus récente, les choses auraient probablement restées les mêmes, considérant les saisons écourtées de Sabathia et vous-savez-quoi en 2017 et 2018. Et aurait-il pu être aussi en forme que ça à L.A.?

Publicité

Bref, les partisans des Dodgers auraient peut-être plus le sourire aujourd’hui si la conjoncture de 2018 aurait été meilleure pour leur équipe.