Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Andre Dawson croit (sans aucun doute) au retour des Expos

Cette semaine, dans le cadre de la semaine thématique sur les Expos au 91.9 Sports, Andre Dawson était de passage dans l’émission de Stéphane Langdeau.

J’y étais aussi, pour ceux que ça intéresse.

Publicité

Au cours de son entrevue, l’ancien voltigeur s’est ouvert sur plusieurs sujets. Il a notamment parlé de la gestion de son salon funéraire en temps de pandémie, de la fierté d’avoir donné son 100 % et d’avoir été récompensé par une intronisation au Temple de la renommée.

Mais le plus important? Il a confirmé croire au retour des Expos. « Montréal peut ramener une équipe de la MLB. Sans aucun doute, » a-t-il affirmé sur les ondes de la radio sportive montréalaise.

C’est bien évidemment son expérience personnelle qui lui fait croire que Montréal a ce qu’il faut pour avoir droit à une équipe.

En fait, aux yeux du natif de la Floride, ce n’est pas forcément évident au début de jouer ici, mais l’adaptation se fait rapidement.

En tant qu’afro-américain, il ne s’attendais pas à aller jouer au Canada un jour. Ce n’est pas facile en raison de la culture différente et de la barrière de la langue, mais on adopte la ville très facilement, dit-il.

Publicité

Ce qui fait en sorte qu’il a aimé son passage à Montréal explique aussi pourquoi il croit au retour : la passion des partisans.

À ses yeux, les amateurs mangeaient de la balle et l’ambiance au Stade était excellente. Il s’est donc rapidement senti chez lui.

Toutefois, comme bien des gens, il croit qu’un nouveau stade sera nécessaire. Et comme il n’a pas aimé le gazon synthétique, on peut penser qu’il militerait pour une surface naturelle.

C’est ce qui est bien, quand on y pense, avec le retour des Expos : le baseball à Montréal aura une deuxième chance de faire une bonne première impression. Si la balle revient dans de bonnes conditions, les gars dans la ligue pourront se forger leur propre opinion par rapport aux Expos 2.0 et à l’environnement de Montréal.

Publicité

Et avec des appuis comme celui du membre du Temple de la renommée, cela ne peut que donner de la crédibilité au projet.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • En parlant du loup.
  • Il partait de loin, en effet.
  • Le documentaire de Michael Jordan ne fait pas le bonheur de tout le monde.
  • Y a-t-il un lien à faire avec les centaines de joueurs qui ne seront pas repêchés au baseball en raison de la diminution du nombre de rondes au repêchage?