Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Albert Pujols s’attend à voir Mike Trout frapper plus de circuits que lui

Parce que ce n’est jamais lui qui termine au premier rang des cogneurs de longues balles au cours d’une saison, Mike Trout n’est pas toujours reconnu comme un frappeur de circuits. Il est reconnu comme le meilleur joueur de la ligue… mais pas forcément comme un cogneur du genre.

Mais pourtant, si on regarde ses chiffres, on se rend bien compte que ses balles traversent la clôture plus souvent qu’à leur tour.

Publicité

Prenons par exemple Barry Bonds. À 28 ans, Trout a frappé pas moins de 63 circuits de plus que Bonds au même âge. Vous me direz que Bonds s’est mis à frapper plus tard et c’est vrai ; il s’agit simplement de mettre en perspective les saisons de Trout.

S’il y a bien un joueur qui s’est rendu compte que Trout est en mesure de frapper la balle, c’est son coéquipier Albert Pujols. Lui-même un redoutable frappeur de longues balles à ses heures, le vétéran des Angels est impressionné par le #27.

À quel point? Au point où il est persuadé qu’il le dépassera un jour.

Il est visiblement très admiratif de son coéquipier et de grandes aspirations pour lui.

Publicité

Au rythme où il roule, il peut me dépasser s’il reste en santé. Il va aussi dépasser plusieurs joueurs devant moi.

Albert Pujols concernant Mike Trout

Plusieurs joueurs? Le #5 des Angels est au sixième rang de l’histoire. Il voit donc Trout comme l’un des plus redoutables frappeurs de longues balles de l’histoire.

Présentement, Pujols compte 656 circuits à son actif. Il devrait améliorer cette marque puisqu’il a l’intention de jouer les deux dernières années de son contrat, mais aussi de revenir au jeu en vue de la saison 2022 de la MLB.

C’est du moins ce qu’il a déclaré récemment.

Publicité

Mike Trout est présentement au 172e rang de l’histoire à ce chapitre. À quel rang terminera-t-il sa carrière, selon vous?

10e manche

  • TVA Sports présentera un match des Expos de 1994 dès 16h.