Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Albert Pujols aimerait signer un autre contrat dans la MLB

Des des éléments principaux des plus récentes conquêtes de la Série mondiale des Cardinals, Yadier Molina et Albert Pujols, sont sur la même longueur d’onde : ils veulent jouer encore pendant quelques années.

Comme je vous le rapportais récemment, Yadier Molina a confirmé qu’il tenait tellement à jouer en 2021 qu’il était prêt à la faire sous d’autres couleurs que celles des Cards – une première pour lui.

Publicité

C’est un peu la même chose qui se passe dans le cas d’Albert Pujols. Le vétéran, qui a quitté Saint-Louis suite à la saison 2011 en vertu d’un gros contrat de 240 millions de dollars sur 10 ans, deviendra joueur autonome dans deux ans, mais il ne se voit pas arrêter tout de suite.

Vous ne m’avez pas entendu dire que je veux arrêter de jouer. Je n’ai rien dit de tel parce que je prend ça année par année.

Albert Pujols

On ne sait pas si ce serait avec les Angels, les Cardinals (quoi qu’il serait difficile de l’imaginer revenir à Saint-Louis ou dans la Nationale en général sans l’implantation du frappeur de choix universel) ou avec une autre formation, mais une chose est claire : il aimerait resigner… ou du moins, il contemple la possibilité.

On peut présumer que, tout comme pour son ancier receveur au Missouri, Pujols voit la saison écourtée empiéter sur son temps de jeu et qu’il veut donc compenser d’une certaine manière.

Publicité

Après tout, même s’il a beaucoup ralenti et que les blessures ne l’ont pas laissé tranquille, celui qui est aujourd’hui âgé de 40 ans voit la pandémie lui voler la chance de battre quelques records.

Présentement, Albert Pujols détient 30202 coups sûrs, 661 doubles, 656 longues balles et 2075 points produits. On peut donc penser qu’il voudra améliorer ces chiffres-là (qui font de lui l’un des plus grands), qu’il voudra se redonner une chance de gagner (ailleurs qu’à L.A.?) et qu’il voudra battre quelques records au passage.

Publicité

Une équipe lui fera-t-elle confiance avec un petit contrat sans risque? Il est évidemment trop tôt pour le dire. Ses performances au cours des prochaines années dicteront son futur pour lui.

10e manche

  • Voici ce qui s’est passé hier au tournoi des joueurs. Bo Bichette sera en action aujourd’hui.