Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Voici pourquoi les partisan mangent des hot-dogs au stade

Quand vous vous rendez à un stade de baseball, vous savez déjà ce que vous allez manger: des hot-dogs. C’est si évident que c’en est ridicule. Mais comment un met allemand comme le chien chaud est devenu le symbole alimentaire du passe-temps des Américains?

L’exposition universelle de 1893

Tout commence à Chicago en 1893, lors de l’exposition universelle à Chicago. C’est là que les Américains découvrent la saucisse. Ce met très raffiné devient un succès. Quelques années plus tard, il prend sa forme actuelle quand un boucher de Saint-Louis met la saucisse dans un pain pour faciliter la consommation.

Publicité
Polo Grounds Domaine public

Le hot-dog, baptisé ainsi par un caricaturiste new yorkais, assiste à son premier match de baseball au Polo Ground en 1901. Un immigrant britannique et amoureux du baseball, Harry Steven, y voit une occasion d’affaires : une compagnie qui offrirait un même menu dans tous les stades de baseball, partout aux États-Unis. Le menu est bien simple : hot-dogs, boissons gazeuses et popcorn. Et voilà! Le hotdog était partout.

Et les Cracker Jack, les Nachos et les autres?

Il y a bien sûr d’autres classiques du baseball: les Cracker Jack, les nachos, et bien d’autres.

Aussi popularisés à l’exposition universelle de 1893, les Cracker Jack se retrouvent dans les stade de balle bien malgré eux. En fait, l’auteur de « Take me out to the game », Jake Norworth, les a juste nommés là, sans aucune raison, parce que lui-même n’a jamais assisté à un match de baseball de sa vie. Le mal était fait.

Publicité
Les partisans des Rangers ont été les premiers à manger des nachos au baseball. Photo: Jerome Miron-USA TODAY Sports

Les nachos de stade apparaissent au Texas bien des années plus tard, en 1976. Un cuisinier, Frank Liberto, invente la fameuse sauce orange au fromage en mélangeant du fromage, de l’eau, et le jus d’un pot de jalapenos marinés. Rapide, efficace, c’était tout ce que cela prenait pour transformer un met déjà populaire en un classique du sport.

Et vous, quel est votre plat de baseball favori?

Publicité

Source: MLB.com