Un espoir n’aura pas sa chance en 2020 parce qu’il s’est blessé avec un jouet de son fils

L’artilleur gaucher de l’organisation des Rangers du Texas, James Jones, a subi une grave blessure au genou droit la semaine dernière. Il se battait pour un poste de gaucher dans l’enclos de relève des Rangers.

On parle d’un accident tout à fait banal et hors du commun. Jones a subi une déchirure du tendon rotulien en mettant le pied sur un jouet de son fils qui traînait au sol. Jones était toujours en Arizona depuis la suspension du camp d’entraînement à cause de la COVID-19. Jones avait été invité au camp des ligues majeures et venait tout juste d’être relégué au camp des ligues mineures.

Publicité

Le lanceur a évolué pour deux équipes en 2019 : les RoughRiders de Frisco au niveau AA et les Sounds de Nasville au niveau AAA. Jones était le coéquipier de mon fils Charles à Frisco. Un excellent gaucher qui apprend encore la position de lanceur. Il possède un très bon bras. Il n’a pas cessé de s’améliorer durant la saison, ce qui lui a valu une promotion en août vers Nashville au niveau AAA.

Jones est un ancien voltigeur des Mariners de Seattle en 2014-15 et s’est converti à la position de lanceur en signant un contrat avec les Rangers en novembre 2015. Il a dû malheureusement subir l’opération de type Tommy John en août 2016 et a raté toute la saison 2017. L’an dernier, il a fortement impressionné les dirigeants de l’organisation.

Publicité

Il a amassé une excellente fiche de 2-1 et 2.67 de MPM en 45 matchs entre Frisco et Nashville. Il fût choisi sur l’équipe d’étoiles de la ligue du Texas AA.

passionmlb.com-2020-04-03_15-11-48_431683
MILB.com

Ses bonnes performances lui ont valu une invitation au camp des Rangers ce printemps. Il aurait pu avoir la chance de faire son chemin jusqu’au Globe Life Field d’Arlington au Texas. On lui souhaite une bonne convalescence et de rebondir en 2021 à l’âge de 32 ans.

Default image
Paul Leblanc
Alleyop360Attitude Football