Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Tony La Russa vient à la défense de Dave Dombrowski

L’ancien gérant membre du Temple de la renommée, Tony La Russa, est venu à la défense de son ancien patron chez les Red Sox, Dave Dombrowski. La Russa était un des conseillers spéciaux du directeur gérant.

En entrevue avec Christopher L. Gasper du Boston Globe, il a réfuté les allégations qui disent que Dombrowski a été congédié car il voulait tout gérer lui-même.

Publicité

Trop isolé?

Des rumeurs voulaient que DD était isolé et qu’il n’incluait pas personne d’autre dans ses décisions, cCe à quoi La Russa répond que c’est complètement faux.

« Je suis convaincu que s’il y avait un questionnaire en ce moment et que les gens pouvaient répondre anonymement, il n’y a pas de doute que 98-99 % diraient que c’était vraiment bien de travailler avec lui et qu’ils étaient inclus. »

Selon La Russa, c’était simplement que le propriétaire John Henry et son entourage voulaient un changement de direction et que c’est justifiable, car l’équipe ne performait pas à la hauteur des attentes.

Publicité

Pas la première fois

Les plus vieux se souviendront d’une transaction qu’avait effectuée Dombrowski en 1989 lorsqu’il était DG des Expos. Sans vraiment écouter personne de l’organisation qui trouvait le pari risqué, il a échangé trois jeunes lanceurs d’avenir (dont le célèbre Randy Johnson) aux Mariners de Seattle contre Mark Langston, un joueur de location qui ne disputera qu’une demi-saison à Montréal.

passionmlb.com-2020-04-11_13-18-14_015151
Mark Langston avec les Expos. Photo: Sporting News

Lorsqu’il a appris la nouvelle, Charles Bronfman, le propriétaire de l’époque, était au parc Yellowstone dans le Wyoming. Il était tellement sous le choc, qu’il s’est mis à crier.

Publicité

On ne sait pas si La Russa ne cherche qu’à protéger un vieil ami, mais Dombrowski a quand même un historique de « one man show ».  

10e manche

  • Mitch Garver s’entraîne dans un complexe de Joe Mauer.
  • Paris sportif disponibles pour le baseball chinois.
  • Joey Gallo domine dans la ligue MLB The Show.