Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Shohei Ohtani sera en mesure de réintégrer l’alignement

Shohei Ohtani, le lanceur vedette des Angels, pourra réintégrer la rotation des partants lorsque la MLB aura le feu vert pour commencer la saison régulière. Le directeur général de la formation, Billy Eppler, a confirmé la nouvelle sur les ondes de Sirius XM pour la station MLB Network Radio.

Eppler a également affirmé que le droitier peut accéder au stade des Angels, ce qui lui permet de s’entraîner et de continuer sa réhabilitation en compagnie des membres du personnel médical. La réhabilitation va bon train et Ohtani devrait être en mesure d’affronter des frappeurs dans quelques semaines. 

Publicité

Ohtani lance environ deux séances de bullpen par semaine à une fréquence de 35 tirs par sessions. Le directeur général a d’ailleurs affirmé que l’intensité des tirs du lanceur se situe présentement entre 80 et 85 % de sa capacité et qu’il devrait intensifier ses séances au cours des prochains jours.

Compte tenu de la situation actuelle, Billy Eppler et ses entraîneurs devront faire preuve de créativité afin que Ohtani voie le plus d’action possible au monticule avant sa première sortie dans l’uniforme des Angels depuis le 2 septembre 2018.

Publicité

Si sa réhabilitation continue de se dérouler sans embûche, Ohtani sera prêt pour réintégrer la rotation des Angels au moment où la MLB décidera de mettre fin à la suspension des activités. Il rejoindra Andrew Heaney, Julio Teheran, Dylan Bundy et Patrick Sandoval dans le quinquet des partants.

Rappelons que le lanceur originaire du Japon a passé sous le bistouri en octobre 2018 pour subir une opération de type Tommy John. L’artilleur de 25 ans avait été impressionnant en seulement 10 sorties au monticule pour les Angels lors de la même année.

Publicité

En plus de se rétablir de son opération, Ohtani s’est présenté au marbre à 425 reprises l’an dernier à titre de frappeur désigné. Il a maintenu une moyenne de .286 en plus de produire 18 de ses 62 points produits sur des circuits.