Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Les Blue Jays seraient favorisés dans une saison écourtée

Depuis l’arrêt complet du camp d’entraînement et le report du début de la saison dans le baseball majeur, les analystes analysent (évidemment) leurs différentes formations qui pourraient profiter d’une saison écourtée.

Comme une saison écourtée semble dans les plans des 30 formations du baseball majeur, en raison de la COVID-19, voilà que le nom d’une formation fait surface depuis plusieurs semaines pour déjouer les probabilités en saison régulière, et possiblement en séries éliminatoires. On parle ici des Blue Jays de Toronto.

Publicité

Appelés à intervenir sur le sujet à l’occasion de l’émission Power Alley sur les ondes de MLB Network Radio, Jim Duquette et Mike Ferrin ont insisté leur le fait que les Torontois pourraient vraiment devenir « dangereux » dans la mesure où la saison serait écourtée.

La raison est forte simple. Le personnel de lanceurs partants est apte à effectuer de très bons départs, et ce, sans compromettre les releveurs. Dans l’optique où les Hyu-Jin Ryu, Tanner Roark, Chase Anderson, Matt Shoemaker, Trent Thornton connaissent du succès, ils pourraient permettre aux releveurs de conserver leurs énergies jusqu’à la fin de la campagne.

Publicité

Jim Duquette en rajoute.

« Si Nate Pearson s’ajoute à ces partants, les Blue Jays seront plus que surprenants. Je crois qu’on peut considérer que Pearson a sa place dans la formation et cela sera la meilleure façon de le prouver sur une saison écourtée », estime l’analyste.

À tout cela, s’ajoute le noyau de jeunes joueurs composés de Vladimir Guerrero Jr, Cavan Biggio, Bo Bichette et Lourdes Gurriel Jr.

Publicité

Même s’il se réserve des doutes vis-à-vis le champ extérieur avec Randal Grichuk, Teoscar Hernandez et Derek Fischer, Duquette soutient que la profondeur au monticule pourrait certainement aider Toronto cette année, mais aussi dans un futur rapproché.

10e manche

  • Mark Reynolds accroche son gant après 13 saisons dans le baseball majeur