L’équipe AAA des Red Sox forcée de demeurer à Pawtucket?

La pandémie de la COVID-19 continue de chambouler plusieurs évènements et projets dans le sport professionnel. En effet, en raison du virus qui paralyse actuellement la société, l’organisation des Red Sox remet désormais en question le déménagement de son équipe de niveau AAA, qui était prévue pour la campagne 2021.

Les Red Sox de Pawtucket, l’équipe AAA affiliée aux Red Sox de Boston, devait initialement déménager ses activités vers Worcester, au Massachusetts. en 2021. L’entente de location entre la ville de Pawtucket et les Red Sox vient à échéance à la fin de la présente campagne. 

Publicité

L’organisation des Red Sox a annoncé le financement de la construction d’un tout nouveau stade à Worcester qui permettra au club-école d’accueillir plus de 10 000 partisans. Le budget du nouveau Polor Park est évalué à un peu moins de 11 millions et le stade devait être finalisé juste à temps pour l’ouverture de la prochaine saison en 2021.

Toutefois, en raison du coronavirus qui continue de faire rage à travers le globe, les responsables municipaux de la ville de Worcester ont annoncé, plus tôt cette semaine, que la construction du Polar Park était désormais suspendue au moins jusqu’au 4 mai. Les Red Sox remettent donc maintenant en question le déménagement de l’équipe, prévu dans 12 mois.

En effet, cette interruptions travaux d’une durée minimale de cinq semaines inquiète les Red Sox, qui croit que les travailleurs de chantier ne disposeront pas du temps nécessaire pour terminer la construction de sorte à accueillir l’équipe AAA des Rex Sox, en avril 2021.

Publicité

Si jamais le Polor Park n’est pas terminé en avril prochain, la ville de Pawtucket et les Red Sox pourraient en venir à une entente qui permettrait au club affilié de disputer une dernière saison à Pawtucket.

Advenant le cas que l’équipe se voit forcée de quitter Pawtucket, les Red Sox devront trouver des solutions pour jouer leurs parties à domicile. L’équipe AAA pourrait notamment débuter la campagne avec un long séjour de quelques semaines sur la route. Ou encore, les parties à domicile pourrait être disputées au Fitton Field, un terrain avec une capacité de 3000 places assises situé au Collège catholique Holy Cross. La possibilité de disputer les rencontres au Fenway Park (lorsque le grand club est sur la route) n’est également pas écartée pour l’instant.

Une question de logistique

L’équipe affiliée est établie à Pawtucket depuis la saison 1970. Le déménagement vers Worcester est une question de logistique. Ce dernier permettra d’accroitre l’accessibilité des joueurs de réserve, écourtant la distance à parcourir pour ceux rappelés vers le grand club.

La formation de Pawtucket a remporté le championnat de la Ligue internationale en 2014. Toutefois, depuis leur dernière conquête du championnat, ces mêmes Red Sox ont affiché un record de seulement 325 victoires contre 382 défaites (.459)

Default image
Christophe Lachance-Tardif
Christophe a touché à presque toutes les sphères du monde de la balle. Que ce soit sur le terrain, dans la galerie de presse ou sur le plancher, Christophe est un amoureux de balle qui désire apporter un second regard sur ce merveilleux sport.
Alleyop360Attitude Football