Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Jouer dans des stades vides de camp d’entraînement est une option

Plus le temps passe, plus la situation de la COVID-19 semble se compliquer et un retour rapide à la normale n’est pas à l’horizon. Du moins, pas aux États-Unis, où les cas s’accumulent au même rythme que les circuits de Barry Bonds dans ses années de stéroïdes.

Qu’à cela ne tienne, la MLB est prête à explorer le maximum d’options afin de reprendre ses activités le plus tôt possible. Annuler la saison n’est pas dans les plans. La perte de revenus serait une catastrophe pour tout le monde. Alors, quelle est la solution pour sauver les meubles ?

Publicité

En terrain neutre dans un stade vide

Selon Ken Rosenthal, le journaliste le mieux pluggé du baseball, Rob Manfred regarde, avec son équipe, la possibilité de commencer la saison dans un lieu neutre (probablement en Arizona dans les stades de printemps) sans partisans. Les joueurs seraient en quarantaine et il ne pourrait faire autre chose que leur métier.

La Premier League de soccer en Angleterre et la NBA envisagent aussi cette option. Force est d’admettre que la télédiffusion des matchs engendrerait quand même un certain revenu. J’ajouterais même plus, ça ferait un grand bien à la population d’avoir autre chose à se mettre sous la dent que le très divertissant Dr. Arruda.

Publicité

Extension de la saison

Toujours selon Rosenthal, la ligue et l’Association des joueurs auraient accepté l’idée d’étirer la saison jusqu’à la fin octobre. Ensuite, il pourrait y avoir des séries disputées dans un lieu neutre en novembre.

Le baseball est tout de même dans une bonne posture pour surmonter cette crise. Avec le système de partage des revenus, toutes les équipes sont pratiquement rentables avant même d’avoir vendu un billet ou un hot-dog.

Publicité

C’est en 2021 que les choses risquent de se compliquer si l’argent ne rentre pas cette année. D’où l’importance d’aller chercher le maximum et le plus tôt possible.

10e manche

  • Le président Donald Trump discutera avec les commissaires des sports majeurs ce midi.
  • Steven Matz vient aide à New York.
  • La MLB autorise du recrutement à distance.