Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Cette formation considère engager Alex Cora comme gérant

Depuis qu’on a appris qu’Alex Cora n’a pas été puni pour ses agissements avec les Red Sox de Boston, son nom est redevenu à la mode.

Oui, il a été puni pour avoir instauré le système de vol de signaux à Houston, mais ce n’est pas ce qui va l’empêcher de se retrouver un travail en 2021 si c’est ce qu’il désire. Après tout, il jouit d’une magnifique réputation auprès de ses joueurs et des dirigeants des Sox, qui aimeraient probablement le revoir dans le giron de l’équipe en 2021.

Publicité

Rien n’est fait encore, mais la possibilité existe.

Et, de toute manière, comme l’a dit Aaron Boone, il est temps de passer à autre chose dans ce dossier-là.

Autre chose, pour Cora, ça veut dire purger sa suspension en vue de la saison 2020 et voir les options qui s’offrent à lui. Si un retour dans les Majeures l’intéresse, il pourra le faire dès 2021.

Mais d’ici là, il pourrait très bien être le gérant (ou même le DG) de la formation nationale de Porto Rico.

Publicité

Du moins, son nom circule pour le poste.

C’est en 2021 que la Classique Mondiale de Baseball aura lieu et Cora, qui est présentement sans emploi, est forcément dans la mire des dirigeants de l’équipe.

Bien sûr que nous allons le considérer. Nous savons comment il travaille.

Jose Quiles, président de la fédération de baseball de Porto Rico

Cora, qui a agi comme directeur général pour cette même formation en 2017, ne pourrait pas travailler s’il était suspendu jusqu’en 2021. Ceci dit, dès que la Série mondiale sera gagnée (ou dès que la campagne sera officiellement annulée, selon ce qui arrive en premier), il sera éligible à se trouver un emploi dans le monde du baseball.

Publicité

Évidemment, le nom d’Alex Cora n’a pas fini de circuler.

10e manche

  • Pouvez-vous imaginer un scénario (relativement improbable) où la saison 2020 n’existe pas et où Alex Cora ET Mookie Betts reviennent au bercail? Ils n’auraient pas manqué un seul match des leurs…