Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Au tour de Mike Trout de soulever des doutes sur le plan de relance

Le voltigeur étoile des Angels de Los Angeles, Mike Trout, ne s’en cache pas. Pour lui et plusieurs autres joueurs, le plan de relance en Arizona laisse planer de nombreuses interrogations.

Le plan, annoncé par les autorités du baseball majeur, il y a plus d’une semaine déjà, continue de faire couler beaucoup d’encre. En ajoutant Trout à la liste des athlètes qui doutent du plan de relance en Arizona, les réfractaires obtiennent une voix forte.

Publicité

« Évidemment que je veux jouer le plus rapidement possible. Nous devons trouver un endroit sécuritaire, que cela soit en Arizona ou en Floride, peu importe. Toutefois, de devoir être en quarantaine dans la ville choisie, sans avoir aucun contact réel avec nos proches pendant plusieurs mois, cela serait difficile pour plusieurs », a laissé entendre le numéro 27 des Angels.

Mike Trout s’interroge aussi sur ce que feront les athlètes dont la femme est enceinte. C’est d’ailleurs le cas du principal intéressé et de plusieurs autres joueurs, dont Zack Wheeler des Phillies de Philadelphie, qui ont déjà émis leurs doutes vis-à-vis le plan de relance.

« Qu’allons-nous faire avec les membres de notre famille? Ma femme est enceinte. Que vais-je faire lorsqu’elle sera en salle d’accouchement? Aucune chance que je rate la naissance de mon premier enfant. Il y a beaucoup de drapeaux rouges et beaucoup de questions », admet Trout.

Les autres questionnements

Pour l’athlète de 28 ans, les autres questionnements se situent aussi dans les moments où il n’y aura pas de match ou lorsque les équipes seront en congé.

Publicité

« Évidemment, nous aurions à accepter en tant que joueurs. Je pense que mentalement, nous voulons jouer le plus rapidement possible. Cependant, ce n’est pas réaliste. On ne peut pas être dans nos chambres d’hôtel et aller au terrain et revenir à l’hôtel. Cela ne fait aucun sens, c’est insensé », soutient-il.

La voix de Trout s’ajoute à celles de Clayton Kershaw des Dodgers de Los Angeles et Zack Wheeler, qui ont déjà mentionné avoir des doutes quant au plan de relance en Arizona.

Pendant ce temps, le gouverneur de l’État de l’Arizona a déjà signalé son accord au plan de relance, ajoutant que la MLB prendrait les bonnes décisions quant au bon moment pour reprendre les activités.

Publicité