Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Vol de signaux : les Red Sox seront en désaccord avec la décision de la ligue

Avec la vie qui est sur pause en raison de la pandémie mondiale dans laquelle nous sommes tous plongés, la MLB a dû mettre plusieurs dossiers sur la glace. L’un d’eux, c’est le rapport final en ce qui a trait au trichage des Red Sox dans le dossier du vol de signaux.

On se souviendra que Rob Manfred avait rendu sa décision en janvier pour les Astros. Cela avait fait jaser et cela avait aussi mis de l’obre sur le cas des Sox, qui semble être moins « grave » que celui des Astros. Aucune décision n’avait été rendue avant le camp et Rob Manfred avait alors déclaré qu’une sentence (si nécessaire) allait tomber avant le début de la saison.

Publicité

Maintenant que les activités de la MLB sont suspendues, le commissaire peut se permettre de livrer sa décision plus tard. Ceci dit, d’un autre côté, il a moins de temps à consacrer à ce dossier-là puisque la COVID-19 prend maintenant (avec raison) tout son temps.

Ceci dit, la MLB aurait tout de même terminé son enquête. Les résultats de celle-ci n’ont toujours pas été livrés au public, mais ils seraient déterminés.

Et les Red Sox, qui seraient au courant des résultats, n’ont pas l’air satisfaits.

Lauren Moskowitz, qui est un avocat pour le compte de l’équipe, était en cour pour représenter l’organisation du Massachusetts dans ce dossier-là. Il a soutenu que l’équipe n’avait pas triché en 2018.

Publicité

Ceci dit, quand il a mentionné que « des différences existaient entre ce que les Sox croient qui est survenu et les conclusions du commissaire Rob Mandred », il était clair qu’il savait des choses qui sont présentement inconnues aux yeux du public.

De toute manière, les équipes savent des choses puisque les Dodgers savaient qu’ils n’avaient pas à s’inquiéter en mettant la main sur Mookie Betts.

Notons aussi que l’avocat a soulevé la question de 2017, quand les Sox ont été pris à tricher via une montre, en mentionnant qu’il s’agissait du seul moment où les Sox ont utilisé la technologie pour aller chercher des signaux.

Publicité

Reste donc à voir quand une décision sera prise… mais elle ne devrait pas faire le bonheur des Sox.

10e manche

  • Les joueurs des mineures obtiennent du soutien.