Une lettre ouverte du commissaire Rob Manfred

95bf7762459c6a9c41ba559d995f8eef-crop-north

C’était aujourd’hui que le baseball majeur devait débuter ses activités. Triste journée…

Alors que le monde entier continue de se batte face à la pandémie mondiale de la COVID-19, le commissaire de la MLB, Rob Manfred, a écrit une lettre ouvertes aux fans, faisant appel à l’optimisme et à la résilience.

Publicité

« Le jour de l’ouverture occupe une place importante dans nos cœurs. Cela signifie l’arrivée du printemps, la promesse de nouveaux départs, le retour de votre équipe préférée et l’espoir que votre équipe va mettre sur pied une saison magique dont vous vous souviendrez pour toujours. »

Il a également exprimé sa fierté au sujet des dons faits par la communauté du baseball pour ceux qui sont dans le besoin au cours de cette période difficile.

« Je suis fier de la façon dont la communauté du baseball s’est mobilisée pour relever ce défi sans précédent. En peu de temps, dans des circonstances difficiles et en évolution rapide, nous avons répondu aux besoins des joueurs des Ligues mineures en créant un niveau de rémunération uniforme pour eux, nous avons fait un don conjoint d’un million de dollars avec l’Association des joueurs à Feeding America et Meals on Wheels America, et nos clubs se sont engagés à verser 30 millions de dollars aux employés du stade. De plus, nous mettons en lumière des organismes de bienfaisance dignes qui participent à la réponse de la COVID-19. »

Nous n’avons pas d’indice à savoir quand la saison de baseball 2020 débutera. La ligue espère commencer la campagne au début du mois de juin, mais l’espoir est tout ce qu’elle peut offrir. ll est presque impossible de prédire un retour à la normale pour la vie en général, sans parler du monde du sport.

« Aujourd’hui ne ressemble à aucun jour d’ouverture de la longue histoire de la Ligue majeure de baseball. Nous devons faire appel à l’optimisme qui est synonyme de jour d’ouverture et la détermination inébranlable nécessaire pour naviguer toute une saison de baseball pour nous aider à traverser la situation difficile qui nous attend actuellement tous. Nous pouvons le faire ensemble en suivant l’ordre de nos experts en santé publique et de nos représentants du gouvernement de s’attaquer collectivement à cette pandémie mondiale. Le baseball reviendra dès qu’il sera sécuritaire de le faire. »

Bien que les réalités actuelles soient bouleversantes pour les amateurs de baseball, le commissaire a rappelé aux partisans dans sa lettre que le baseball sera de retour à un moment donné.

Publicité

« Tout au long de notre histoire, le baseball nous a aidés à traverser des moments difficiles. Le baseball continuera d’être là pour vous alors que nous faisons face à ces défis ensemble en tant que communauté, et nous attendons avec impatience quand nous pourrons revenir sur le terrain en toute sécurité et entendre les mots « Play Ball ».

La ligue et l’Association des joueurs continuent d’avoir des discussions sur ce à quoi ressemblera la saison 2020 une fois qu’elle commencera.

Même en confinement, on peut se rassembler.

Publicité

En attendant le retour du passe-temps des américains, prenez soin de vous.

10e manche

  • Michael Kopech débutera la saison dans les mineures.