Une décision concernant l’avenir d’un stade au Bassin Peel sera rendue lundi

Tout le monde sait que le retour des Expos passe par un stade au Bassin Peel. L’endroit a été choisi depuis des lunes déjà et Stephen Bronfman et son groupe ont un plan autour de cette idée-là.

Il y a quelques mois, M. Bronfman et son groupe avaient justement lancé leur idée devant L’Office de la consultation publique de Montréal. Leur plan? Démontrer la viabilité du projet dans le secteur afin d’obtenir le droit d’y construire un terrain de balle.

Publicité

Lundi prochain, les résultats de cette rencontre seront dévoilés par l’OCPM. C’est ce que rapporte Jeremy Filosa dans un texte publié sur le site web du 98.5 FM.

Les chances que le projet soit refusé sont minces, selon William Jegher, qui travaille de concert avec Stephen Bronfman sur le projet.

Publicité

Si le projet est accepté, il faudra mettre en branle le processus d’achat du terrain, ce qui n’est pas encore fait. Dans l’éventualité où la recommendation de l’OCPM est négative – elle ne peut pas imposer une décision, mais bien la recommander – cela mettrait des bâtons dans les roues du projet.

Il faut toutefois se rappeler que les chances que le projet de la construction d’un stade passe sont bonnes. À suivre au cours des prochains jours.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4154