Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Un tournoi de type NCAA pourrait être envisagé par la MLB

On va s’entendre sur quelque chose : nous n’aurons pas une saison de baseball normale. Pour le moment, nous sommes un peu dans le néant quant à savoir si les activités reprendront un jour en 2020, quand elles reprendront, pour combien de matchs, etc. Les spéculations fusent de toutes part. Une de celles-ci n’est pas folle du tout : une saison écourtée avec un tournoi automnal de type NCAA.

Un procédé un peu comme dans les Little Leagues ou les équipes seraient divisées en pools et un tournoi à double élimination serait également envisageable. Comme l’a dit le gérant Joe Maddon, cette campagne en sera une propice aux essais.

Publicité

« Je pense que le baseball serait ouvert à un certain nombre d’idées, en fonction de combien de temps ils ont. Et avouons-le, il serait tout au sujet d’essayer de tirer le meilleur parti d’une mauvaise situation. Donc, si cela signifie une saison de 60 matchs, si cela signifie une saison de 90 matchs, une saison de 100 matchs, tout le monde comprendrait dans le sport que l’intégrité d’une saison de 162 matchs, c’est jeté par la fenêtre pour cette année », a dit Buster Olney sur les ondes d’ESPN.

Olney croit que la MLB et l’association des joueurs seront motivés à trouver un moyen de jouer des matchs en 2020.

« Je pense que le baseball va faire preuve de souplesse. »

Selon l’ancien joueur de premier but des Yankees de New York, Mark Teixeira, même si les joueurs ne sont pas tout de suite disposés à l’idée de changer le format des séries éliminatoires, ils sont probablement prêts à faire tout ce qu’il faut si le match d’ouverture arrive au milieu de l’été.

« Bien que je pense que ce serait amusant, je ne pense pas que les joueurs vont être pour cela. Je veux dire, écoutez, si vous commencez la saison en juin, vous pourriez avoir 100 matchs et vous pourriez avoir une saison normale, non. Si vous commencez la saison en juillet ou août, vous allez devoir être très créatif. »

Teixeira avance aussi la possibilité de jouer plus tard cet automne (novembre et décembre) en jouant dans des stades neutres avec un toit rétractable ou dans des villes au climat favorable.

Publicité

Cela aurait cependant un effet direct sur la saison suivante.

En terminant, la pause du Match des étoiles en prend pour son rhume. Selon Tim Brown et Hannah Keyser de Yahoo Sports, la classique pourrait être joué entre les séries de championnat et la Série mondiale tout comme la NFL le fait avec le Pro Bowl.

Publicité

La prochaine étape demeure toutefois de commencer la saison 2020 à un moment ou un autre.