Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Trevor Bauer veut du baseball gratuit pour tous

Trevor Bauer est loin de mettre tout le monde d’accord tout le temps. Parfois polémique, il a toutefois le mérite de sortir des idées venues de nulle part et de les étayer avec ses arguments. La dernière en date? Du baseball gratuit pour tous.

Bauer confirme qu’il est l’un des plus intéressants à écouter

Au cours d’un entretien avec Jeff Passan, Trevor Bauer s’est confié sur sa préparation spéciale cette année (la plus difficile de sa carrière selon lui, vu les circonstances), sur l’accord entre les joueurs et la MLB pour 2021, mais aussi sur ce qu’il pense du basebal en général.

Publicité

Bien conscient qu’il soit possible qu’il n’y ait pas de baseball cette année, il explique pourquoi l’accord entre les joueurs et la ligue est crucial, dans l’éventualité où le baseball pourrait redémarrer en 2021.

Toujours en Arizona comme pas mal de joueurs, il s’est montré bavard sur la nécessité de relancer l’amour du public pour le baseball.

Séduire et conquérir les foules…

Le passe-temps américain a beau être un passe-temps, il doit être entretenu en tant que tel.

Si le baseball doit revenir cette année pour quelques mois, et qu’il est le seul sport que les américains puissent voir, dans l’hypothèse où il serait le premier sport à reprendre, les américains doivent pouvoir tous, sans exception, y avoir accès gratuitement.

Publicité

Plus de coupures en fonction de secteurs géographiques? Non. Plus d’abonnement? Non plus. Trevor lance l’idée de simplement rendre le baseball accessible pour tous et sans payer.

Au moins pour 2020, puisque la saison sera plus courte et les revenus de toute façon en forte baisse, pourquoi ne pas essayer?

Notons que la saison 2020 est décidément de plus en plus considérée comme un laboratoire de bonnes idées pour l’avenir du baseball. Joe Maddon avait déjà lancé quelques pistes.

Publicité

Ce serait effectivement un moyen exceptionnel de conquérir les foules et d’utiliser une année peu faste pour investir sur l’avenir et une audience accrue lors des prochaines saisons.

10e manche

  • Les joueurs des mineures seront payés.