Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Ryan Borucki sur la voie d’un retour au jeu

Comme le disait l’ami Pascal plus tôt cette semaine, “l’arrêt de travail obligé n’amène pas que du négatif dans le monde du baseball“. Eh bien, c’est aussi vrai pour les Blue Jays. Le lanceur partant Ryan Borucki profite de la suspension des activités pour se remettre en forme.

Jamais à 100%

Borucki passe sa quarantaine en Floride avec un entraineur privé et son coéquipier et ami Danny Jansen. Les deux travaillent ensemble à parfaire leur technique.

Publicité

Dans une entrevue à Sportsnet 590, le partant a admis s’être présenté au camp en n’étant pas à 100 %. Celui qui a subi une opération de type Tommy John en 2015 sait exactement comment un lanceur doit se sentir lorsqu’il lance, et il n’était pas là. C’est pourquoi il a demandé l’aide des médecins des Jays, qui ont pris la décision de le mettre à l’écart du jeu.

L’exemple de Hyun-Jin Ryu

C’est en regardant la routine de son nouveau coéquipier Hyun-Jin Ryu que Ryan a trouvé la solution à ses problèmes : simplement, se lancer la balle doucement. Comme le Coréen le fait, il a commencé à lancer plus doucement des longues balles, au lieu de se pousser à fond.

Publicité
Ryu
Photo : Bleacher Report

Il a intégré cette habitude à sa routine et voit déjà les résultats. Sera-t-il prêt pour le début de la saison, quand il arrivera? On verra, mais du moins, le lanceur de l’Illinois est sur la bonne voie.

Le secret du nouvel élan de Jansen

L’amitié entre Borucki et Jansen ne profite pas qu’au lanceur. Plus tôt ce printemps, on apprenait que le nouvel élan incroyable de Danny Jansen lui venait du père de Ryan, Ray Borucki. Nous sommes impatients de le revoir en action lorsque la saison reprendra.

Publicité