Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Mitch Garber favorable à la garde partagée

Dans un monde idéal, en ce beau samedi matin ensoleillé, nous serions encore sur un high des deux matchs que les Jays et les Yankees se seraient disputés au Stade olympique en début de semaine. La baloune des amateurs de baseball du Québec quant au retour d’une équipe à Montréal aurait été gonflée à son maximum.

Ce n’est que partie remise. Le travail en coulisses des instigateurs du projet n’est pas terminé. En entrevue au 91.9 sports, l’homme d’affaires montréalais Mitch Garber a donné son opinion sur plusieurs points chauds du dossier.

Publicité

Garde partagée

Selon Garber, dans la nouvelle optique de la réalité d’aujourd’hui, une saison complète de 81 matchs locaux serait plus difficile. À une autre époque, il n’y avait pas grand-chose d’autre à faire en été dans la métropole que d’aller voir de la balle. Maintenant, les options sont variées.

Je suis du même avis que lui dans le sens où 40 matchs dans les meilleurs mois estivaux seraient profitables. Le partage créerait un happening et le stade serait tout le temps plein.

Avec ou sans toit

Pour ce qui est de la question la plus épineuse, celle d’inclure ou non un toit sur le prochain stade, l’ancien Dragon a expliqué que c’est de prime abord une question de coût. Avec un toit, la facture serait doublée.

Publicité

Je comprends le côté financier, mais j’ose espérer que le but ultime est d’avoir une franchise à temps plein. Dans cet optique, ça prend un toit, ou du moins l’option d’en mettre un. Mitch Garber ne sait pas s’il serait possible d’inclure cette possibilité dans les plans architecturaux.

Il reste encore beaucoup de questions en suspens, mais c’est intéressant d’entendre le point de vue d’un membre du futur groupe de propriétaires.

Publicité

Comme je vous l’ai mentionné plus tôt, aujourd’hui il fait beau, continuez de rêver. Sortez vos gants et allez vous lancer quelques balles avec votre famille. Ça va bien aller!