Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Mark Shapiro croit qu’un camp d’entraînement d’un mois sera nécessaire

En raison de la crise mondiale de la COVID-19, les équipes de la MLB sont en pause. Les installations de plusieurs équipes sont fermées, ce qui complique le travail des joueurs.

Dans les circonstances, mon ami Liam Houde de AlleyOop Québec a raison de se demander si les joueurs de la NBA pourraient être en méforme physique à leur retour au jeu.

Publicité

Pour Mark Shapiro, puisque les joueurs de baseball n’ont pas accès à des conditions optimales pour se remettre en forme, il est clair qu’un certain temps devra leur être alloué afin de leur permettre de se remettre en forme. Le président des Jays suggère même qu’un mois de camp pourrait être nécessaire dès le retour des activités.

Le président a aussi confirmé qu’aucun joueur des Jays n’a été testé. Voilà une bonne nouvelle puisque les joueurs n’ont pas de symptômes.

Compte tenu du fait qu’on parle maintenant de mois plutôt que de semaines, il est clair que les délais viennent de prendre une autre tournure.

Publicité

Rappelons que certains dirigeants parlaient du mois de juillet il y a six jours et que la situation est pire qu’avant. Est-ce toujours une date réaliste… si on tient compte du mois potentiel de camp?

Ultimement, comme l’a dit le président, il faudra applatir la courbe avant de recommencer à penser à rejouer.

Publicité

Le message à retenir? Restez chez vous.

10e manche

  • La MLB a choisi d’offrir MLB.tv gratuitement à tout le monde, mais les abonnés du câble pourront écouter le premier match de Vladdy Junior à Sportsnet cet après-midi.