L’expansion des alignements pourrait profiter à certains joueurs

De plus en plus d’intervenants lié à la MLB, dont certains joueurs et gérants, doutent d’un retour du baseball en 2020. Mais restons positifs et projetons au moment au nous entendrons le premier « Playball ». À ce moment, une expansion des alignements, entre autres pour éviter les blessures, en particulier pour les lanceurs, pourrait prendre place au moins pour le premier mois de la saison. L’alignement pourrait même passer à 30 joueurs.

Ce qui fera certainement le bonheur de certains joueurs, qui sont un peu entre les mineures et la grande ligue.

Publicité

En tant que partisan des Yankees de New York, le premier nom qui me vient en tête est celui de Clint Frazier. Ce dernier devait débuter la saison dans le Bronx, suite aux blessures des deux géants Aaron Judge et Giancarlo Stanton. Mais au moment où le baseball majeur reprendra ses activités, les deux voltigeurs seront de l’alignement partant. Avec des alignements élargis, Frazier pourrait partager le titre de quatrième voltigeur avec Mike Tauchman.

On peut également penser au joueur de premier but Mike Ford. Le grassouillet frappeur gaucher est un peu de trop, alors que Luke Voit obtiendra le poste de partant au premier coussin, secondé par D.J. LeMahieu et Miguel Andujar.

Finalement, le lanceur Jonathan Loaisiga se retrouvera probablement dans l’enclos de relève, lui qui devait prendre le poste de cinquième partant en remplacement de James Paxton. Mais le lanceur canadien sera sûrement remis de sa blessure à la reprise du jeu.

Publicité

Du côté des ennemis jurés des Bombardiers, le scénario semble identique.

Jonathan Lucroy et Kevin Plawecki étaient en compétition pour le poste de receveur suppléant des Red Sox de Boston au camp d’entrainement, derrière Christian Vazquez. Il y a fort à parier que la lutte se poursuivra lors de la saison régulière, car le gérant Ron Roenicke pour intégrer trois receveurs dans son alignement.

Boston aurait également plus de flexibilité pour respecter la règle 5, car les Bas Rouges doivent garder Jonathan Arauz sur l’alignement actif toute la saison, sinon il sera offert de retour à son club précédent, les Astros de Houston, pour 50 000 dollars. Cela donnera au joueur d’avant-champ le temps d’améliorer son coup de bâton.

Espérons voir ces joueurs à l’œuvre plus rapidement qu’on pense.

Default image
Sébastien Berrouard
Passionné de Baseball depuis ses neuf ans, soit depuis plus de 20 ans, il aime tout ce qui se rattache au plus grand passe-temps des américains. C'est donc avec grand plaisir qu'il analyse les faits et gestes des acteurs de la MLB.
Alleyop360Attitude Football