Les Yankees ont de l’intérêt envers Steven Matz

Selon Mike Puma du New York Post, les Yankees ont contacté les Mets à propos d’un éventuel échange impliquant le lanceur Steven Matz afin de combler les trous de leur rotation.

Luis Severino ratera l’entièreté de la saison 2020 puisqu’il doit subir une opération Tommy John, ce qui crée déjà un important manque dans l’alignement des Yankees. Et c’est sans compter que James Paxton est indisponible jusqu’en mai et que Domingo German doit encore purger 63 matchs de suspension.

Publicité

Ceci dit, le besoin de faire l’acquisition d’un lanceur partant se fait criant à New York, et c’est là que Matz entre en jeu. Malgré un certain sceptisme de la part des Mets, les Yankees tenteraient des offres afin qu’il rejoigne leurs rangs et qu’il règle leur problème.

Lanceur gaucher âgé de 28 ans, Matz arbore l’orange-bleu depuis 2014. L’an dernier, il a cumulé un dossier de 11 victoires contre 10 défaites en 32 départs, en plus de retirer 153 frappeurs sur des prises et de maintenir une moyenne de points mérités de 4,21.

Publicité

En revanche, la présence de Jacob deGrom, Noah Synderguard et Marcus Stroman chez les Mets vient sérieusement compromettre sa place au sein de l’équipe, lui qui est actuellement classé comme sixième lanceur de leur depth chart selon MLB.com.

Cela pourrait être une des causes de son départ, si jamais il en venait à être transigé.

Default image
William Thériault
Combinant jeunesse, fougue et ambition, il a fait son entrée dans le paysage médiatique en 2016. Étudiant en journalisme au Cégep de Jonquière, il fait partie de Passion MLB, mais aussi d'AlleyOop360 et de la radio CKAJ 92.5 FM.
Alleyop360Attitude Football