Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Cole et Trout recevront « seulement » 2.5 % de leur salaire quotidien

La société demeure complètement bouleversée alors que nous menons cette bataille contre la COVID-19. Plusieurs citoyens ont perdu temporairement leur emploi, tout comme les joueurs du baseball majeur. Ces derniers demeurent toutefois rémunérés pendant l’interruption des activités en raison de la pandémie du coronavirus.

L’agence de nouvelles Associated Press a réussi à mettre la main sur les salaires exacts que les joueurs recevront au cours des 60 prochains jours. Ces montants ont d’ailleurs été confirmés par la ligue plus tôt aujourd’hui. 

Publicité

Par exemple, avec des salaires de 36M $ cette saison, Mike Trout et Gerrit Cole se méritent donc un salaire quotidien de 4 775 $ par jour, ce qui équivaut à un total de 286 500 $ pour les 60 prochains jours. Juste pour vous donner une idée, Cole et Trout auraient reçu une somme de 193 548 $ par jour si la saison avait débuté comme prévu le 26 mars dernier. Cela représente seulement 2.5 % de ce que Cole et Trout auraient gagné quotidiennement.

Voici l’échelle salariale

Sous les conditions de l’entente, les équipes doivent verser une somme de 170M $, répartie uniformément à chacune des 30 formations du Circuit Manfred. Les montants seront payés entre la période du 26 mars et du 24 mai. Bien entendu, si la ligue devait reprendre ses activités avant le 24 mai, les joueurs retrouveraient leur salaire régulier.

L’argent est réparti en quatre catégories dépendamment des ententes contractuelles entre les formations et les athlètes.

Publicité

Les joueurs des ligues mineurs, qui gagnent entre 46 000 $ et 91 00 $ par année, recevront une somme de 275 $ par jour. Ceux qui ont un contrat se situant entre 91 800 $ et 149 999 $ par année seront attribués un montant de 500 $ quotidiennement.

Pour les jeunes joueurs qui sont encore sous un contrat des ligues mineures excédant 150,000 $ par année, on pense notamment à Pete Alonso, Shohei Otani et Yordan Alvarez, ils recevront un montant total de 1000 $ par jour.

Publicité

Tous les autres joueurs qui possèdent des contacts avec des salaires « fixes » recevront quant à eux le même montant que Cole et Trout, soit 4 775 $ par jour jusqu’au 24 mai.

10e manche

  • Nick Ahmed n’a aucun désir de reprendre le camp d’entraînement si la saison venait qu’à débuter au cours des prochaines semaines/mois. Il estime qu’entre 15 et 20 apparitions au bâton seraient amplement suffisantes. 
  • Pete Alonso s’est porté à la défense de Thor.
  • Bien pensé.
  • Un gérant des mineures est dans un piteux état.