Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Les Red Sox verseront 80 millions de dollars dans le vide en 2020

En matière de rendement économique, on aura vu mieux. La récente décision de Chris Sale de subir une opération de type Tommy John donne un sacré coup aux Red Sox, autant d’un point de vue sportif que sur le plan économique.

80 millions qui partent en fumée

Les chiffres sont là, implacables. Les Red Sox vont payer 80 millions de dollars à des joueurs qui ne joueront pas à Boston en 2020.

Publicité

De leur côté, les Pirates ont une masse salariale de 50 millions de dollars…

Pour plus de détails.

Oui, les Sox ont des assurances pour des cas comme ceux-là, mais cela dénote une vilaine gestion.

Publicité

La faute à “pas de chance”?

Je vous laisserai débattre sur le fait de savoir à quel point c’est la faute des Red Sox d’avoir accordé de tels contrats à des joueurs qui n’en méritaient peut être pas autant. Difficile à dire…

Les blessures ne sont la faute de personne, mais les signatures des responsables de la franchise sont bien présentes en bas des contrats et il faut tout de même payer.

Quoi qu’il arrive, c’est peut être l’année pour balancer l’argent pas les fenêtres, car il n’est pas sûr aujourd’hui que la saison soit rentable et il se peut que les joueurs ne touchent pas la totalité de leurs salaires.

Publicité

Ce sacré virus n’a pas fini de nous en faire de toutes les couleurs et cela pourrait rendre ces chiffres catastrophiques un peu moins graves que si la saison s’était jouée normalement.