Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Les joueurs des ligues mineures recevront une compensation financière

Alors que la MLB continue de s’adapter à la pandémie de coronavirus, cette dernière vient d’annoncer qu’elle accordera une allocation à tous les joueurs des ligues mineures au minimum jusqu’au 31 mai prochain ou jusqu’à ce que la saison débute, si cela arrive avant cette date. Il s’agira d’un montant de 400$ par semaine en plus de prestations médicales, selon ce que rapporte Jeff Passan d’ESPN.

Passan a ajouté que les paiements reviendront à une augmentation salariale pour les joueurs de niveau inférieur des ligues mineures, tandis que certains dans les ligues supérieures verront une diminution de leur rémunération prévue.

Publicité

Les propriétaires et la ligue discutaient depuis des semaines d’un plan dans lequel les ligues mineures seraient dédommagées.

Voici ce qu’on pouvait lire le communiqué de la MLB.

« L’annonce d’aujourd’hui fournit des fonds pour les joueurs admissibles touchés pendant le délai. »

Il y a cependant quelques exceptions à cette mesure.

Publicité

« Les exceptions à ce plan sont les joueurs qui ont signés des contrats des ligues majeures; les joueurs qui reçoivent déjà un logement, de la nourriture ou d’autres services; et les joueurs sur les listes restreintes, volontaires à la retraite, disqualifiées ou inadmissibles. De plus, chaque club prendra ses propres dispositions pour fournir un soutien aux joueurs de la ligue d’été dominicaine au cours de la même période. »

Le commissaire ajoute qu’il ne s’agit pas d’un salaire en vertu de leurs contrats. Au contraire, en raison de l’urgence nationale, tous les contrats de joueurs des ligues mineures sont suspendus, tout comme les contrats des ligues majeures, ce qui rend ces paiements nets d’impôts.

« Nous continuerons de surveiller les événements en cours et d’entreprendre les précautions et les pratiques exemplaires recommandées par les experts en santé publique, et nous exhortons tous les amateurs de baseball à emboîter le pas. La MLB présente ses meilleurs vœux à toutes les personnes et communautés touchées par le coronavirus. »

Certaines équipes avaient annoncé leur intention de payer leurs joueurs des ligues mineures avant que la MLB ne fasse son annonce. Ils pourront continuer leur initiative ou se tourner vers la ligue.

Publicité

Ces paiements seront d’une grande aide pour les joueurs des ligues mineures qui ont parfois besoin de se tourner vers d’autres emplois pour subvenir à leurs besoins.

10e manche

  • C’est la fin pour Evan Gattis.