Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Les impacts de l’entente MLB-MLBPA chez les Jays

Avec la venue d’une nouvelle entente entre la MLB et l’Association des Joueurs, plusieurs mesures drastiques modifient l’allure de la saison 2020 du baseball majeur.

Bien sûr, ça a un impact sur toutes les formations du circuit, mais il faut noter que les Blue Jays sont particulièrement touchés. En comptabilisant une fiche de 67-95 l’an dernier, Toronto a mis la main sur le cinquième échelon du repêchage.

Publicité

Toutefois, comme le rapporte Shi Davidi de Sportsnet, la réduction du nombre de rondes de l’encan amateur désavantage fortement les Jays à long terme.

N’ayant que cinq tours au lieu de 40 pour fournir de nouveaux espoirs à son réseau mineur, Toronto perd certains avantages qu’elle avait acquis en raison de son classement.

Publicité

De plus, la mesure donnant le droit aux équipes d’avoir trois joueurs supplémentaires au sein de leur effectif durant le premier mois de la saison peut donner du temps à des joueurs comme Anthony Alford et Derek Fisher, pour qui le poste est incertain.

Peut-être même que le lanceur québécois Phillippe Aumont pourrait voir ses chances de faire le club augmenter avec cette mesure, qui sait?

Publicité