Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Les équipes qui bénéficieront d’une saison écourtée

Avec les annonces majeures et les nouvelles mesures qui se multiplient dans le monde du sport au cours des dernières semaines, les possibilités de voir une saison écourtée sont de plus en plus grandes.

Il s’agirait d’un scénario beaucoup plus intéressant qu’une annulation complète, même si plusieurs anciens joueurs diminuent l’importance d’une telle possibilité.

Publicité

Voici quelques formations du baseball majeur qui pourraient profiter d’un calendrier raccourci, au terme de la pandémie mondiale de la COVID-19.

Athletics d’Oakland

La formation californienne possède un très bon potentiel de lanceurs, surtout du côté des partants. Si la saison s’était amorcée au cours de la présente semaine, tel que prévu, la question aurait été à savoir si les A’s auraient été en mesure de suivre la cadence des Astros de Houston, et ce, pendant 162 rencontres.

Avec une saison raccourcie, cela devient beaucoup plus facile pour Oakland de dissiper les doutes à leur endroit par rapport à leurs lanceurs.

Sean Manea n’a lancé que 29 manches en 2019, alors que Frankie Montas a été limité à 96 manches en raison d’une suspension. Pour leur part, les recrues Jesus Lazardo et A.J Puk ont combiné 23 manches. La situation devient donc intéressante pour ses jeunes bras dans une saison de 81 matchs.

En attaque, les Athletics ont les éléments nécessaires pour rivaliser avec les autres équipes de la division, qui en sera une très relevée cette année, surtout dans une saison écourtée de possiblement 81 matchs.

Publicité

Rays de Tampa Bay

À l’instar des Athletics, les Rays de Tampa Bay pourraient aussi profiter des avantages d’une saison écourtée en raison de leurs lanceurs.

La saison dernière, le gaucher Blake Snell a connu des ennuis en raison de raideurs à l’épaule et la pause supplémentaire pourrait lui permettre de garder le cap sur un retour en santé. Même son de cloche du côté de Tyler Glasnow, qui a été contraint à lancer 124 manches la saison dernière, et ce, incluant les manches dans les mineures.

Une saison de 81 matchs permettrait à la troupe du gérant Kevin Cash de rivaliser davantage avec les Yankees de New York, eux qui ont déjà quelques difficultés avec les blessures jusqu’à présent.

Diamondbacks de l’Arizona

Allons-y avec une prédiction surprise, celle des Diamondbacks de l’Arizona. En effet, la formation de Torey Lovullo est intéressante et l’ajout de Starling Marte peut certainement aider sur l’aspect défensif et sur l’aspect de la rapidité.

La plus grande acquisition est certainement celle de Madison Bumgarner et elle pourra aider les DBacks à connaître du succès. Évidemment, Arizona devra surpasser les puissants Dodgers de Los Angeles et la profondeur sur la butte pourrait manquer aux Diamondbacks.

Publicité

Avec tout ce qui se passe depuis quelques semaines, on peut toutefois dire que rien n’est joué. Tout ce qui est souhaité, c’est d’avoir du baseball le plus rapidement possible.