Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

La série londonienne n’aura pas lieu

On se posait tous la question il y a une semaine à peine. On a désormais notre réponse. Par mesure de sécurité, la série entre les Cubs et les Cardinals, qui devait se tenir à Londres les 13 et 14 juin prochain, a été annulée.

Si cette décision est sans doute la plus safe de toutes, ça reste tout de même un gros coup de massue pour les nombreux amateurs de baseball en poste sur le Vieux Continent.

Publicité

Retour en 2021?

Deux matchs de baseball en Europe à la fin d’une période de pandémie aurait été sans doute le meilleur traitement existant sur Terre. Le baseball, c’est comme le retour à la vie, à nos passions, à la vie en communauté, à la saveur d’une bonne bière au stade entre deux bouchées d’un hot dog dégoulinant de partout. Le retour à la normalité. On a tous hâte. En attendant, il faut se protéger, protéger les siens, si chacun y met du sien, les choses reprendront leur cour normal plus tôt qu’on ne le croit.

La série londonienne n’aura pas lieu. C’est triste, mais c’est ainsi. Même si les partisans se feront rembourser l’intégralité de leur billet, il est fort possible que les « à côtés » (hébergement, transport et autres extras) ne le soient pas.

Remettre ça à l’année prochaine? Pas certain. La MLB et la ville de Londres avaient conclu un accord mutuel de deux ans. L’an dernier, 119 000 personnes avaient pris part à la série entre les Yankees et les Red Sox. Un vrai succès.

Aux vues des circonstances, espérons qu’un nouveau pacte de deux saisons soit signé entre les big boss des deux camps.

Publicité

Field of Dreams ou pas?

L’annulation de la série londonienne, et probablement d’une bonne partie de la saison, nous fait légitimement nous poser la question suivante : L’évènement MLB at Field of Dreams au t-il lieu?

Les White Sox de Chicago et les Yankees de New York doivent s’affronter le 13 août prochain à Dyersville, sur un terrain construit pour l’occasion proche de celui rendu célèbre par le non moins populaire et génial film « Field of Dreams » sorti en 1989, avec Kevin Costner dans le rôle principal.

Aucune information ne circule à l’heure actuelle sur ce sujet. Ce match aura-t-il la même saveur en plein milieu d’une probable saison écourtée? Ne vaut-il pas mieux attendre la saison suivante? À peine sorti de la crise, les gens auront-ils envie que la Ligue souligne des évènements comme celui-ci au détriment d’un match normal, accessible à tous?

Publicité

Le ciel est encore gris au dessus de nos têtes, attendons encore un peu, un jour ou l’autre, tout devrait s’éclaircir.