Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

La MLB et l’Association des joueurs discutent du prochain repêchage

Comme dans chaque sport, le repêchage est un événement annuel attendu par énormément de personnes. Que ce soit les équipes, les recruteurs, les joueurs ou même les amateurs, tous ont les yeux rivés sur la prochaine cuvée de jeunes qui pourraient faire leurs places dans la grande ligue éventuellement.

Toutefois, avec la situation de la COVID-19, le repêchage de 2020 semble être dans un terrain inconnu. La MLB et l’association des joueurs discutent présentement de toute éventualité possible avec ce repêchage, et, depuis une semaine, on parlerait même d’une annulation possible dans son cas.

Publicité

Dans certains moments privés, les cadres de plusieurs équipes auraient exprimé des doutes sur le fait qu’il soit même logique de conserver le repêchage qui était censé avoir lieu au Nebraska, aux États-Unis.

Je vous rappelle que le repêchage était lié à la College World Series 2020, qui était aussi censée avoir lieu à la même place les jours suivant le draft. Cet événement a été annulé en lien avec la crise de la COVID-19. Ceci dit, même si le repêchage avait lieu, les équipes ne pourraient voir leurs espoirs jouer.

Selon The Athletic, un cadre dont l’identité n’a pas été dévoilée stipule cependant qu’il est important pour le baseball de maintenir son afflux annuel de nouveaux talents. Des événements de type vitrine pour donner aux équipes un dernier regard sur les joueurs du secondaire pourraient être organisés rapidement, si les conditions de santé le permettent.

Publicité

Nous avons vu ces gars jouer depuis longtemps. Nous savons qui sont les meilleurs joueurs. Mettons-les simplement dans notre système.

Un repêchage aminci?

Il semblerait que l’idée d’un repêchage aminci à deux ou trois rondes soit possible. Par contre, ceci nécessiterait une négociation pour reconstruire les pools du repêchage et traiter avec les joueurs non repêchés.

D’ailleurs, si jamais le repêchage de cette année est annulé, celui de l’année prochaine pourrait être combiné de joueurs de la classe 2020 ainsi que celle de 2021.

Publicité

Qu’en pensez-vous?