José Leclerc saura-t-il rebondir?

Dès le début du camp d’entraînement, le rôle de closer des Rangers est pratiquement réglé. José Leclerc, 26 ans, devrait être celui qui mettra fin aux matchs des Rangers en 2020. L’an dernier, il a signé une prolongation de contrat de quatre ans de 14.75M$ avec des options pour 2023 et 2024.

Il y avait beaucoup de questions après les déboires de sa saison 2019.Une route difficile pour lui l’an dernier. Les Rangers débuteront leur saison 2020 avec Leclerc comme spécialiste de fin de match, selon leur gérant Chris Woodward.

Publicité

Fiche de Leclerc en 2019

ML MPM PS OPP K WHIP

68.2 4.33 14 18 100 1.325

Publicité

Ces chiffres ne sont pas ceux que l’on s’attend d’un closer. Par contre, Leclerc est encore jeune et il a la confiance de son gérant Chris Woodward. Leclerc veut être ce lanceur en qui les coéquipiers ont confiance pour terminer les parties. Il se met énormément de pression sur les épaules.

Sans l’ombre d’un doute, Leclerc sera le closer en 2020. Leclerc est prêt à faire face à la musique avec toute l’adversité qu’il a vécue depuis qu’il avait été nommé pour terminer les matchs.

S’il réussit à retrouver la forme qu’il avait affichée à la fin de 2018, les Rangers seront en « business ». C’est difficile de prendre cette pression de fin de match pour espérer donner la victoire à son équipe. Leclerc dit être prêt mentalement pour relever le défi. C’est ce qu’il a affirmé au Dallas News, plus tôt cet hiver.

Si José peut bâtir cette confiance qu’il a acquise lors des deux derniers mois de la saison 2019, il pourrait avoir une saison étoile. Ça pourrait être l’heure de la dernière chance pour lui comme closer avec les Rangers du Texas.

Default image
Paul Leblanc
Alleyop360Attitude Football