Joe Panik perce l’alignement des Blue Jays

Panik

Les Blue Jays de Toronto ont officiellement ajouté le nom de Joe Panik à leur alignement de 40 joueurs, selon Ben Nicholson-Smith, de Sportsnet. Dans un mouvement correspondant, Yennsy Diaz a été placé sur la liste des blessés de 60 jours.

Panik participait au camp printanier grâce à une entente des ligues mineures qui contenait une clause de retrait pour le 15 mars, de sorte que les Blue Jays ont été forcés de prendre une décision sur son statut, même si la saison de la MLB demeure suspendue.

Publicité

Bien que la campagne ait été reportée, les alignements de la MLB n’ont pas été gelés et les équipes sont actuellement libres de faire des mouvements.

Avant l’arrêt de la Ligue des pamplemousses, Panik avait l’air très à l’aise au camp de Toronto, de sorte que les Blue Jays ont été assez impressionnés pour verrouiller un salaire de base de 2.5 millions de dollars pour le vétéran joueur de champ intérieur.

Publicité

Il offrira à Toronto une certaine profondeur au milieu de l’avant-champ derrière les partants de Cavan Biggio et Bo Bichette. On suppose que Panik jouera un rôle de banc semblable à celui d’Eric Sogard la saison dernière.

Panik, âgé de 29 ans, a été le choix de première ronde des Giants en 2011 et a hérité du rôle de joueur de deuxième but à San Francisco en 2014. La saison dernière a marqué une deuxième année consécutive difficile au bâton pour Panik. Les blessures ont sûrement joué un rôle dans son ralentissement.

Publicité

On ne sait pas quand la saison débutera, car les rassemblements de 50 personnes ou plus ne seront pas autorisés avant au moins huit semaines aux États-Unis. Cela retarderait vraisemblablement le début de la saison régulière jusqu’au mois de juin, si ce n’est pas juillet.