Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Joe Maddon se prononce pour des expérimentations

La saison 2020 sera très spéciale. Il est désormais certain que la calendrier ne pourra être respecté et qu’aucune n’équipe ne jouera 162 matchs cette saison. Joe Maddon voudrait rendre cette saison encore plus spéciale.

Des expérimentations pourraient voir le jour

Quitte à avoir une saison extraordinaire, autant en profiter et procéder à de nouvelles expériences.

Publicité

Il pense que c’est l’opportunité d’essayer des choses qu’on ne ferait jamais lors d’une vraie saison bien comme prévue. Une saison blanche en quelque sorte? Ça y ressemble.

Au-delà de l’amélioration du jeu qui pourrait en découler, ce serait selon lui l’occasion d’attirer les jeunes vers le baseball.

Publicité

Quelques idées lancées par le gérant…

Il admet déjà avoir beaucoup apprécié les parties durant lesquelles les joueurs portaient un micro. Amusant en camp printanier, mais est-ce envisageable en saison régulière ?

“Ce serait divertissant et intéressant. Je pense que les 20 secondes entre chaque lancer, c’est le moment parfait pour le tester. Toutes les choses de ce genre, comme aussi ajouter un coureur au deuxième but pour démarrer la douzième manche.”

Quoi qu’il en soit, il va falloir rendre cette courte saison la plus attractive possible. Selon Maddon, il est temps de faire quelque chose de différent. 2020 peut-il marquer une étape importante dans le dépoussiérage du baseball majeur?

Publicité