Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Il y a un mois…

Nous sommes le mardi 25 février 2020. Ici à Gatineau, la vie suit tranquillement son cours. Je termine de travailler à 18 h et je me dirige vers ma résidence. C’est un mardi soir typique pour moi, ce qui signifie que je dois produire un texte pour 20 h 30.

La nouvelle est tombée plus tôt cette après-midi : Luis Severino devrait subir une opération de type Tommy John. Voilà donc une occasion parfaite pour fouiner dans le giron des Yankees afin de cibler celui qui remplacera Severino dans la rotation new-yorkaise. Après tout, nous ne sommes seulement qu’à quelques semaines du début du calendrier régulier et il n’y a pas beaucoup de lanceurs partants qui errent dans les rues. Les semaines sont si longues! J’ai tellement hâte que la saison commence!

Publicité

Pour les amateurs de baseball, une date bien particulière est encerclée dans le calendrier depuis déjà plusieurs semaines. Effectivement, cette date est celle du jeudi 26 mars. Dans un mois et un jour, ce sera l’ouverture de la saison régulière dans le baseball majeur.  

L’Opening Day est une journée sacrée pour les mordus de balle. J’avais moi-même prévu de prendre une journée de congé au travail pour profiter au maximum de cette journée qui, selon mon humble opinion, devrait être une journée fériée pour tous les partisans de baseball à travers le monde.

L’hiver n’a pas été aussi pénible que l’an dernier, au Québec, en tout cas, toutefois, le début des camps souligne également le retour du printemps, de l’été, des barbecues, des soirées entre amis autour d’un feu de camp. Dans seulement un mois et un jour, l’été sera « officiellement » à nos portes. Est-ce que les Blue Jays pourront se batailler pour un poste de meilleure deuxième dans l’Américaine? Est-ce que les Astros auront autant de succès sur le terrain à la suite du scandale des vols de signaux? Voilà toutes des questions auxquelles nous, les amateurs de baseball, mourraient d’envie de connaître les réponses!

Les camps d’entraînements sont en branle depuis déjà quelques jours. C’est une journée split-squad pour les Blue Jays aujourd’hui. Ils ont infligé une cuisante défaite au compte de 13 à 6 contre les Phillies à Clearwater lors du match numéro un. Rowdy Tellez a claqué sa première longue balle du camp, une bombe au champ droit avec deux coureurs sur les sentiers. Sa victime est Jake Arrieta, qui effectue sa première sortie du camp printanier. 

Du côté de Dunedin, les Jays se sont inclinés 4 à 1 contre les Yankees. Nate Pearson a retiré les trois premiers frappeurs qu’il a affrontés. La vie est belle! Les Astros, quant à eux, sont méprisés à travers l’Amérique du Nord, sauf à Houston, bien entendu. La vie est tout à fait normale, mais les semaines sont si longues, j’ai hâte au 26 mars!

Publicité

Nous sommes maintenant le 25 mars 2020. Personne ne se doutait que la vie, telle que nous la connaissons, serait complètement chamboulée de cette manière. Les ravages causés par la COVID-19 sont tellement importants que la société s’est arrêtée depuis déjà plusieurs jours. Le monde est sur « pause » et tous doivent demeurer encabanés chez soi afin d’éviter la propagation de ce virus maudit. N’empêche qu’aujourd’hui, le 25 mars, je ne peux pas m’empêcher de penser à quoi aurait pu ressembler ma journée de demain. 

Il y aurait eu quelques Lager au frigo, les hot-dogs auraient été au menu pour le repas du midi, MLB Network aurait été syntonisé toute la matinée en attendant le début de la rencontre des Mets contre les Nationals prévue pour 13 h 10. Je devais également mettre à jour mon alignement dans mon pool. Jack Flaherty, mon keeper, aurait croisé le fer contre Luis Castillo, mon deuxième keeper! Un matchup électrisant opposant deux des meilleurs jeunes lanceurs du Circuit Manfred. À 15 h 37, toute mon attention aurait été dirigée vers le Rogers Center, alors que les Jays auraient débuté leur saison contre leurs rivaux de division, les Red Sox. J’aurais bien aimé voir comment Hyun-Jin Ryu aurait performé contre l’alignement des Red Sox. La journée aurait été si parfaite! 

Hélas, au lieu de passer cette magnifique journée devant une bonne game de balle, je suis confiné dans mon appartement. Une chance qu’il y a MLB The Show 20 pour me divertir. Ma journée idéale du 26 mars 2020 n’aura malheureusement pas lieu, comme des milliers d’amateurs. Je suis extrêmement déçu, mais je me réjouis, car je suis convaincu que cette journée aura lieu cet été. Si ce n’est pas le 1er mai, et bien ce sera le 1er juillet, ou le 1er septembre. Une chose est certaine, je vous confirme que je vais tout faire pour recréer cette fameuse journée du 26 mars.

Restez en sécurité, nous aurons bientôt du baseball à nous mettre sous la dent. Soyez patient!

Publicité

Christophe Lachance-Tardif