Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Felix Hernandez est extraordinaire dans l’uniforme des Braves

Prenons le temps de parler de Felix Hernandez. Le King est, pour la première fois de sa carrière, au camp d’entraînement d’une autre formation que celle des Mariners de Seattle puisqu’il a signé un contrat des mineures avec l’organisation des Braves.

Tous avaient hâte de voir de quel bois il allait être en mesure de se chauffer. Après tout, le lanceur est clairement sur la pente descendante depuis quelques saisons déjà. À quel point? Au point où on se doutait que 2019 allait être sa dernière campagne à Seattle, mais un scénario où il tirait sa révérence en vue de la saison 2020 n’était pas à écarter trop rapidement.

Publicité

Bref. Tout ça pour dire que l’artilleur part de loin.

Depuis qu’il a été invité au gros camp des Braves sur la base de son contrat des mineures, force est d’admettre que le King est en train de retrouver ses lettres de noblesse. En quatre départs sous ses nouvelles couleurs, le joueur est tout simplement dominant puisqu’il possède une MPM de 1.98.

Hier, face aux Red Sox, il a été fantastique.

Publicité

On sent aussi qu’il travaille avec une confiance renouvelée. Le changement d’air porte ses fruits et le fait de devoir se battre pour une place dans l’alignement le force à donner le meilleur de lui-même.

Cela nous démontre du même coup qu’il lui reste de l’essence dans le réservoir.

Il ne reste que deux ou trois départs au lanceur pour se prouver. Si on tient compte du fait que Cole Hamels est sur les lignes de côté afin de soigner une blessure, les chances de voir Hernandez se tailler un poste à titre de cinquième partant dès le premier jour de la saison sont bonnes.

Publicité

À suivre.

10e manche

  • Miguel Cabrera est aussi plus en forme que jamais. Avons-nous là les deux joueurs qui mettront la main sur les titres de retour de l’année?